|
| Comment visualiser un pdf dans un message du forum | |
| | Auteur | Message |
---|
fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Dim 31 Jan 2010, 2:17 pm | |
| Certes, un lien vers le pdf que nous souhaitons partager est suffisant, mais il peut également être intéressant de pouvoir le visualiser directement dans le message. Certains hébergeurs de documents permettent cela. C'est le cas par exemple de scribd.com. Allez sur http://www.scribd.com/ et cliquez sur upload ou upload your own (flèches rouges): Après avoir cliqué sur upload, tout un processus de téléchargement se déroule qui vous permet de déposer votre pdf sur le site scribd (je n'entre pas dans les détails). À la fin du processus, on vous demande une adresse courriel, et votre compte scribd est automatiquement créé (si ce compte est déjà créé, votre mot de passe vous est demandé). Vous vous retrouvez alors à la page d'accueil de votre compte ; par exemple, j'ai posté La Lettre au Roi de Jules DESTREE que nous avait transmise Stans: Afin d'obtenir l'adresse du document, nous cliquons sur Share (flèche rouge), obtenant ainsi la fenêtre: L'adresse du document, encoche rouge, est ainsi: - Code:
-
http://www.scribd.com/full/26145602?access_key=key-2ib78l0byydqq3j12s8g
Pour être plus précis, nous avons un identifiant de document qui est 26145602 et une clef d'accès qui est key-2ib78l0byydqq3j12s8g. Ces deux informations vont nous être utiles afin d'utiliser le visualiseur de pdf fourni par scribd et dont l'adresse est: - Code:
-
http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf
Ainsi, le code à utiliser pour ce document est le suivant (NB: sur une seule ligne): - Code:
-
[flash(100%,600)]http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=26145602&access_key=key-2ib78l0byydqq3j12s8g&page=1&viewMode=list[/flash] Notons que le chiffre 600 est purement arbitraire, et nous permet de définir la hauteur de l'affichage en pixel. Bien entendu, il vous suffit de changer d'identifiant et de clef pour chaque document à visualiser. Dans notre cas, cela nous donne finalement: | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Dim 31 Jan 2010, 8:10 pm | |
| Intéressant mais est-ce un freeware illimité dans le temps ? Faut-il s'inscrire au préalable ? | |
| | | fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Dim 31 Jan 2010, 10:10 pm | |
| - Stans a écrit:
- Intéressant mais est-ce un freeware illimité dans le temps ? Faut-il s'inscrire au préalable ?
Sans doute pas plus freeware que google ou youtube... | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Lun 01 Fév 2010, 1:06 am | |
| - Stans a écrit:
- Intéressant mais est-ce un freeware illimité dans le temps ? Faut-il s'inscrire au préalable ?
Merci beaucoup pr l'info! mais que signifie le mot "freeware" en français ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Lun 01 Fév 2010, 7:05 am | |
| | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Sam 20 Fév 2010, 10:02 am | |
| | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Mer 03 Mar 2010, 7:50 pm | |
| Hello! Je me suis tentée à essayer à mettre un document PDF sur le forum grâce au site proposé par "FDE". Je suis arrivée à effectuer toutes les étapes décrites (inscription, téléchargement etc.). Mais au moment de l'inscription de l'adresse en "1 ligne" avec tous les codes, je me suis arrachée les cheveux Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour la fin ? A bientôt | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum Mer 03 Mar 2010, 9:05 pm | |
| | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: ?--> non &-->oui Mer 03 Mar 2010, 10:58 pm | |
| Grasse, Tridi 13 Ventôse, An CCXVIII. Chère Alpaga, As-tu pensé à remplacer le "?" (situé juste avant "access") par un "&" ? J'ai rencontré ce problème lors de mes premiers essais, et il m'arrive parfois d'oublier cette rectification importante lorsque je ne prends pas le temps nécessaire... Salut et Fraternité! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment visualiser un pdf dans un message du forum | |
| |
| | | | Comment visualiser un pdf dans un message du forum | |
|