|
| D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? | |
| |
D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? | Rien, notre âme sera morte en même temps que notre corps | | 20% | [ 1 ] | Nous serons tous jugés devant Dieu Qui décidera pour l'enfer ou le paradis | | 40% | [ 2 ] | Nous irons tous au paradis | | 20% | [ 1 ] | Il n'y a pas d'Enfer car Dieu est Miséricordieux mais nous irons soit au Purgatoire, soit au Paradis | | 20% | [ 1 ] | Notre âme ira se réincarner dans un autre corps | | 0% | [ 0 ] | Autre (à préciser) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Ven 14 Avr 2006, 12:54 pm | |
| Que vous soyez croyants ou agnostiques voire carrément athée, je vous soumet ce sondage que je vous saurais gré de commenter. | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Ven 14 Avr 2006, 2:47 pm | |
| Je pense qu'il y a bien quelque chose après la mort, au vue des nombreuses communications entre morts et vivants. Mais erre-t-on dans l'espace, va-t-on au paradis (ou enfer/purgatoire) ? Aucune idée. J'attend de mourir, j'essayerai de vous donner la réponse. ^^ | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Ven 14 Avr 2006, 7:03 pm | |
| - Alexis a écrit:
- Je pense qu'il y a bien quelque chose après la mort, au vue des nombreuses communications entre morts et vivants. Mais erre-t-on dans l'espace, va-t-on au paradis (ou enfer/purgatoire) ? Aucune idée. J'attend de mourir, j'essayerai de vous donner la réponse. ^^
Refiles-nous tes coordonnées d'abord ! | |
| | | NapoleonKom Membre intéressé
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Ven 14 Avr 2006, 9:14 pm | |
| Après la mort nous seront accueillis dans la maison du Père. | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Sam 15 Avr 2006, 7:48 pm | |
| Pour moi "Nous serons tous jugés devant Dieu Qui décidera pour l'enfer ou le paradis."Même si parfois à la messe, nous disons "miséricorde" à Dieu, je ne peux pas m'imaginer une seule seconde que les + grands criminels de la Terre puissent être pardonnés pour les péchés qu'ils ont commis et ainsi mériter leur "place" au Paradis | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Lun 17 Avr 2006, 2:56 pm | |
| - Alpaga a écrit:
- Pour moi "Nous serons tous jugés devant Dieu Qui décidera pour l'enfer ou le paradis."
Même si parfois à la messe, nous disons "miséricorde" à Dieu, je ne peux pas m'imaginer une seule seconde que les + grands criminels de la Terre puissent être pardonnés pour les péchés qu'ils ont commis et ainsi mériter leur "place" au Paradis Cela me semble assez évident ! | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Lun 17 Avr 2006, 7:35 pm | |
| - Stans a écrit:
- Cela me semble assez évident !
C'est évident pour toi mais je ne pense pas que cela l'est pour tous! | |
| | | Elsa Membre régulier
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Mer 19 Avr 2006, 10:02 am | |
| J'ai voté : Rien, notre âme sera morte en même temps que notre corps
N'ayant aucune preuve qu'il en soit autrement je ne puis penser autrement.
Commenous tous je verrai bien après ma mort ce qu'il en est ; ou , plus probablement, je ne verrai justement rien du tout car je pense que le néant nous suivra comme il nous a précédé. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? Mer 19 Avr 2006, 10:10 am | |
| - Elsa a écrit:
- J'ai voté : Rien, notre âme sera morte en même temps que notre corps
N'ayant aucune preuve qu'il en soit autrement je ne puis penser autrement.
Commenous tous je verrai bien après ma mort ce qu'il en est ; ou , plus probablement, je ne verrai justement rien du tout car je pense que le néant nous suivra comme il nous a précédé. As-tu lu le Pari de Pascal ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? | |
| |
| | | | D'après vous, qu'est-ce qu'il y a après la mort? | |
|