|
| La Francophonie. a-t-elle un avenir? | |
| | Auteur | Message |
---|
mr.franco Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Allemagne Langue : allemand Emploi/loisirs : élève Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: La Francophonie. a-t-elle un avenir? Ven 11 Juin 2010, 9:00 pm | |
| Bonjour à tous!
Je suis un élève allemand et dans quelques jours, je dois faire une présentation sur la Francophonie. Et maintenant, je cherche des opinions des gens qui vivent en France ou dans des pays francophones concernant la question: pensez-vous que la Francophonie a un avenir? Oui ou non et pourquoi?
Je me réjouis de votre réponses :) Nicolas | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La Francophonie. a-t-elle un avenir? Ven 11 Juin 2010, 10:20 pm | |
| Guten Tag Niklas ! Bien sûr que la francophonie n'est pas morte ni au niveau européen ni au niveau mondial ! Au niveau européen le français est la deuxième langue parlée après l'allemand et avant l'anglais ne l'oublions pas et risque de devenir la première langue en nombre vu la natalité en forte croissance de la France et de la Wallonie. France + Wallonie + Bruxelles + Suisse romande + Monaco représente déjà plus de 70.000.000 d'Européens ! Au niveau mondial il faut tenir compte de l'Afrique francophone (le Nord et le Centre) et du Québec, ce qui nous fait tout de même près des 250.000.000 de francophones de par le Monde. Quant au niveau diplomatique, le français est une langue de travail qui se maintient fort bien à l'Organisation du Traité de l\'Atlantique Nord, à l'Union européenne et à l'Organisation des Nations unies. | |
| | | mr.franco Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Allemagne Langue : allemand Emploi/loisirs : élève Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: La Francophonie. a-t-elle un avenir? Dim 13 Juin 2010, 4:05 pm | |
| Bonjour de nouveau! :)
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée, instructive et, avant tout, vite. Ce que t'as écrit sera une partie très intéressante de ma présentation.
Mercimercimerci :) Niklas ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Francophonie. a-t-elle un avenir? | |
| |
| | | | La Francophonie. a-t-elle un avenir? | |
|