|
| Croyez-vous aux anges ? | |
| |
Croyez-vous aux anges ? | Oui | | 57% | [ 4 ] | Non | | 43% | [ 3 ] | Sans opinion | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Croyez-vous aux anges ? Lun 17 Avr 2006, 3:33 pm | |
| Dans la plupart des religions, on parle de messagers de Dieu ou d'anges (Archanges, anges ou anges gardiens). Quelle est votre opinion à ce sujet ? | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Dim 15 Oct 2006, 3:29 pm | |
| Je ne crois déjà pas aux esprits (càd séances de spiritisme) alors croire aux anges encore moins. Pour moi c'est de la foutaise total (un peu comme les miracles de Jésus) | |
| | | Satine Membre initié
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : Bourgogne France Langue : Français Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Dim 15 Oct 2006, 11:10 pm | |
| Personnellement, j'y crois non seulement (pour les mêmes raisons que les démons) que c'est biblique donc pour moi croyante c'est une réalité. Je ne peux pas le prouver par une expérience même si j'ai vécu une chose qui pour moi en est la preuve mais je le sais et je le sens et pour moi c'est suffisant. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Lun 16 Oct 2006, 6:53 am | |
| Comme Satine, je sais qu'ils existent mais de là à le prouver ... | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Lun 16 Oct 2006, 9:30 am | |
| Evidement non : je suis athée. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Lun 16 Oct 2006, 11:33 am | |
| Es-tu athée par conviction profonde ou par paresse ? On serait intéressé de connaitre ton parcours en la matière. | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Lun 16 Oct 2006, 8:45 pm | |
| - Stans a écrit:
- Es-tu athée par conviction profonde ou par paresse ?
On serait intéressé de connaitre ton parcours en la matière. Athée par conviction issue de la logique. Je suis baptisé et j'ai fait mes Communions, donc ce n'est pas par ignorance compléte de la Foi Chrétienne ni par paresse : je connais beaucoup de croyants qui ne sont absolument pas pratiquants (et ça par fainéantise). | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Mar 17 Oct 2006, 10:38 am | |
| | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Jeu 19 Oct 2006, 1:24 am | |
| - Roy a écrit:
- Evidement non : je suis athée.
Tu vois Roy, moi je ne suis pas athée, mais je pars du principe que je ne dois pas croire tout ce qui se trouve dans la Bible pour être croyante. Et pour moi être croyant, (en ce qui me concerne) ne signifie pas devoir aller à la messe tous les dimanches et faire sa prière tous les soirs. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ? | |
| | | Satine Membre initié
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : Bourgogne France Langue : Français Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Mar 31 Oct 2006, 3:57 pm | |
| C'est sur que si pratiquer une foi s'arrête à lire un bouquin et quelques courbettes on est mal barré !!!! La foi c'est effectivement lire la bible mais aussi la comprendre et la mettre en pratique (et là je parle du nouveau testament) et je ne m'arrêterais qu'à une phrase : " Et quand j'aurais le don de la prophétie, la science de tout les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour je ne suis rien" voilà, moi, entant que croyante ce que j'essaye d'avoir en tête en permanence. De plus, rien ne sert de mettre en pratique toute la bible si on ne maitrise déjà pas les 10 premiers commandements ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? Mar 31 Oct 2006, 5:21 pm | |
| Ou les Huit Béatitudes dictées par NS Jésus-Christ lors du Sermon sur la Montagne ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez-vous aux anges ? | |
| |
| | | | Croyez-vous aux anges ? | |
|