FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Participez au sondage sociolinguistique!

2 participants
AuteurMessage
esp5gra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Langue : francais, espagnol

Participez au sondage sociolinguistique! Empty
MessageSujet: Participez au sondage sociolinguistique!   Participez au sondage sociolinguistique! EmptyLun 19 Sep 2011, 7:20 pm

Bonjour!

Vu l’intérêt successif des citoyens de l’Europe orientale à la situation socio-politique en Europe occidentale ainsi que le florissement en UE des importations culturelles et linguistiques moi, Maria Souslova, doctorante de l'université nationale (Zaporojié, Ukraine) vous invite à participer à l’enquête visée à examiner les associations des Français liées aux notions suivantes islam, musulman, musulmane. Pour aboutir à des fins désirées de mes recherches il me faut analyser l’opinion des Français liée aux notions nommées. Donc je vous prie de répondre aux questions suivantes :
---------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Définissez l’islam (plusieurs variante sont possibles):
L’islam c’est…
a) religion b) culture c) philosophie d) idéologie politique e) vôtre variante.

2. Écrivez les premiers 3 mots avec lesquels vous associez chacune de ces notions:
islam
musulman
musulmane

3. Comment appréciez-vous chaque notion suivante :
islam
musulman
musulmane

Les variantes de réponse: positif ; plutôt positif que négatif; neutre; plutôt négatif; carrément négatif.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Renseignements supplémentaire obligatoires des participants:

1) âge:
2) sexe: m / f
3) où résidez-vous?
4) études: secondaires / supérieures
5) profession actuelle:

Le sondage est anonyme.

S'il vous plaît, envoyez vos réponse a l’e-mail: esp5fra @ gmail.com ou aux commentaires en bas (ou au messagerie de ce forum).

Merci pour vôtre participation au sondage!
Revenir en haut Aller en bas
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Re: Participez au sondage sociolinguistique!   Participez au sondage sociolinguistique! EmptyMer 21 Sep 2011, 3:40 am

Ce genre d'enquête m'indispose. Je rappelle en passant que la sociologie est la science qui permet de nous faire tondre au plus près.
esp5gra
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Langue : francais, espagnol

MessageSujet: Re: Participez au sondage sociolinguistique!   Participez au sondage sociolinguistique! EmptyMer 21 Sep 2011, 8:57 am

Je suis désolée si ce questionnaire vous blesse. Mais je suis linguiste et je recherche la verbalisation du concept de l'islam dans la langue française. Cette investigation se fait dans le cadre de la linguistique cognitive et suppose le sondage. Je n'étudie que langue française.

genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé

Masculin
Langue : français

MessageSujet: Re: Participez au sondage sociolinguistique!   Participez au sondage sociolinguistique! EmptyMar 27 Sep 2011, 12:57 am

Depuis que j'ai eu le bonheur de lire "L'enchassement" de Ian WATSON, j'ai en grande estime la linguistique cognitive. Je reconnais la puissance de cet outil surtout associé à une analyse statistique sociologique. Mais ce n'est pas parcequ'on a un outils qu'il faut l'utiliser. Seul (Ozymandias) un barbare joue avec le feu, et un fou le fait en pleine forêt. Que les scientifiques expérimentent sur eux même, s'ils ne sont pas cyniques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participez au sondage sociolinguistique!   Participez au sondage sociolinguistique! Empty

Participez au sondage sociolinguistique!
Page 1 sur 1