FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 5:46 pm

Grasse, Décadi, 10 Brumaire, An CCXX.

Chers tous,

Voici un second document antimaçonnique que des partisans de la théorie du complot postent çà et là sur Internet. N'espérez surtout pas que ce soit plus honnête et plus intelligent que le premier document.

Attention!!!!! Le document ci-dessous est une œuvre de désinformation!!! Il n'a aucune valeur "scientifique" et doit être considéré avec la prudence qui s'impose!!! Attention!!!!!

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp10

Attention!!!!! Le document ci-dessus est une œuvre de désinformation!!! Il n'a aucune valeur "scientifique" et doit être considéré avec la prudence qui s'impose!!! Attention!!!!!

Il semble clair que ce document a pour objectif de faire porter par la franc-maçonnerie la responsabilité d'un supposé complot mondialiste dont l'Organisation des Nations unies serait un des instruments. Mais l'argumentation développée (enfin... si l'on peut dire) est-elle crédible?

Examinons minutieusement les arguments:



Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 6:33 pm

Le document annonce que le globe des Nations Unies est divisé en 33 "parcelles". Est-ce exact?

Même en isolant le globe du reste de l'illustration, il reste difficile de le déterminer:

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp11

Ce n'est qu'en examinant le "quartier" situé entre l'Afrique et l'Amérique du sud qu'on peut en avoir le cœur net:

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp12

Il y a nettement 4 subdivisions à ce quartier. Et puisqu'il y a sept autres quartiers identiques à celui-ci, nous avons quatre anneaux comportant huit parties chacun ou huit quartiers de quatre subdivisions.

Soit: 8x4 = 4x8 = 32

Il y a donc 32 "parcelles" semi-annulaires, qui ne sont 33 qu'en ajoutant la "parcelle" en forme de disque correspondant au Pôle Nord. Admettons.

Pourquoi assimiler ces 33 "parcelles" à la Franc-Maçonnerie? Contrairement aux idées reçues, seul le Rite Écossais Ancien Accepté compte 33 degrés. D'autres rites maçonniques en comptent moins ou davantage (jusqu'à plus de 90 pour le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm), et de plus tous les 33 degrés du REAA ne sont pas pratiqués.

De surcroît, les Hauts-Grades du REAA ne s'immiscent pas dans la gestion des Loges bleues, celles des trois premiers grades (sauf exception extrêmement marginale): la légende des Hauts-Grades dirigeants la masse des maçons de base n'est qu'une légende, pour cette raison au moins. Une autre raison est qu'il n'y a aucune structure maçonnique centralisée à l'échelle mondiale permettant une action concertée. Passons...
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 7:31 pm

Mais alors, pourquoi assigner ce "33" à la franc-maçonnerie? N'y aurait-il pas une autre interprétation possible?

Utilisons les mêmes techniques que nos manipulateurs, et réexaminons la représentation du globe:

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp14 Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp13

Si nous avions la mauvaise foi de nos "amis" , nous pourrions remarquer que la présence d'une croix grecque et d'une croix de Saint-André sont en cohérence avec le 33, âge du Christ lors de la crucifixion selon la tradition, et conclure que l'Organisation des Nations unies est l'instrument de domination du christianisme sur la planète. Fascinant, non?

Mais le reste du logo permet-il de trancher définitivement en faveur de l'adoption ou du rejet de la lecture antimaçonnique proposée?

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp15
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 8:57 pm

Je ne connaissais même pas cette théorie mon cher Ardennais : si tu n'en avais pas parlé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 10:16 pm

Ce n'est pas fini, mon cher Stans, j'ai gardé le meilleur pour la fin! Merci, Frans Rat pour tes contributions qui auraient pu faire l'objet d'un topic indépendant. Je comptais d'ailleurs évoquer ces faux attribués à de grands auteurs maçonniques.

Revenons à ce logo de l'Organisation des Nations unies, je pense qu'il est bon de démonter la mystification jusqu'au bout, afin qu'il ne subsiste plus aucun doute:

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp16

Notre internaute antimaçon a cru voir dans le motif ci-dessus 13 épis: personnellement, je n'en verrais que 2: celui de gauche et celui de droite. Encore que je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'épis (de blé?) et non de rameaux. Si quelqu'un sait ce que représente cette partie du logo de l'Organisation des Nations unies, l'information est la bienvenue.

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp17

Mais admettons. Admettons que chaque épi contienne 13 grains... Vérifions ensemble:

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp18

Personnellement, j'y dénombrerai plutôt 14 grains, le graphisme de l'élément noté "????" me paraissant identique à celui des autres éléments (que ceux-ci soient des grains de blé ou des feuilles).

Alors pourquoi écarter délibérément ce quatorzième élément sinon pour accréditer la thèse du nombre 13 cryptant le complot mondialiste? Le hic, c'est que même si on accepte que ce soit bien le nombre 13 qu'il faille prendre en compte et non 14, il y a deux épis ou rameaux. Le nombre total de grains (ou de feuilles) est donc 26, sinon 28! Envolé, ce magique nombre 13 que l'on pouvait rapprocher de la treizième lame du Tarot qui est effectivement La Mort!!!!

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Tarot-la-mort-xiii.1238505840

Relier l'Organisation des Nations unies à un terrible complot mondialiste destiné à semer la mort via la 13ème lame du tarot, quel beau scénario!!!! Dommage que tout cela tombe à l'eau...

Mais pour relier la Franc-Maçonnerie à cet édifice complotiste, notre auteur n'a pas hésité à commettre un faux: jamais le nombre 13 n'a été un nombre ayant une signification particulière en Franc-Maçonnerie, dans aucun grade d'aucun rite que je connaisse, et certainement pas le plus important, comme il est écrit sur ce document... pas davantage que le nombre 11 cher à Pierre Dortiguier dans l'épisode numéro 1.

Mais un menteur mal intentionné ne s'arrête pas à ce genre de détail.

Salut et Fraternité. france
Revenir en haut Aller en bas
Frans Rat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : -
Date d'inscription : 19/08/2011

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 10:55 pm

Très intéressant, cher Ardennais.

Je dirais plus simplement que quand on veut juger de la qualité d'un homme ou d'un groupe humain, il suffit de regarder qui en sont les détracteurs.
Rien que sous la France de Pétain:

1200 révocations de fonctionnaires maçons
300 procès pour faux témoignages
6000 franc-maçons interrogés
1000 fusillés
600 familles détruites

Auxquels s’y ajoutent : 1800 franc-maçons, victimes de la guerre car franc-maçons, soit ils étaient juifs ou soit ils étaient dans la résistance.
En 1945, le bilan est terrible.
En 1939, 30.000 franc-maçons au Grand Orient de France
En 1946 plus de 8.000

En 1939 : 16.000 à la Grande Loge
En 1946 : 3.600

La franc-maçonnerie française
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Va savoir, Charles!   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:39 pm

Grasse, Décadi, 10 Brumaire, An CCXX.

Cher Frans Rat,

Frans Rat a écrit:
Très intéressant, cher Ardennais.

Je dirais plus simplement que quand on veut juger de la qualité d'un homme ou d'un groupe humain, il suffit de regarder qui en sont les détracteurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème est justement qu'il est difficile sur Internet de savoir qui a créé les documents repris ensuite des dizaines de fois... Catholiques intégristes, Islamistes, militants d'extrême-droite, ou même "simples" plaisantins? Bien malin qui peut le dire... Tous les publient!

Salut et fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Frans Rat
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : -
Date d'inscription : 19/08/2011

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:00 pm

Cher Ardennais,

Il faudrait aussi que nous balayions devant notre porte. Je suis consterné de voir que nous proclamons que la FM est universelle, et que certaines obédiences se considèrent comme les seules vraies et pures, rejetant leurs Frères libéraux dans le monde profane. Enfin, il paraitrait qu'un membre éminent d'une obédience régulière ait fait ces derniers jours une apparition à la rue Cadet à Paris. Les temps changeraient-ils?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 6:50 am

A quoi sert de regarder d'Ombre en Orient si c'est sans Lumière ? A quoi sert d'être fort si c'est sans volonté ? A quoi sert d'être unis si on ne veut pas utiliser sa force ?

FM, on devrait reconnaître l'arbre à ses fruits. Humblement, je vous prie de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 EmptySam 05 Nov 2011, 9:55 am

Grasse, Quartidi 14 Brumaire, An CCXX.

Chers tous,

Je répare un petit oubli de ma part:

J'ai écrit plus haut que le nombre 13, contrairement à ce qui était annoncé dans le document, n'était pas un symbole de la Franc-Maçonnerie, ni a fortiori son "nombre le plus important" (sic). En revanche, il est bien connu qu'il fait partie de la culture chrétienne: dans la civilisation occidentale, 13 est censé porter malheur en raison des treize personnes présentes lors de la Cène, à savoir: le Christ et ses douze apôtres, dont Judas qui l'a trahi.

Si je relie cet élément à ce que j'ai écrit précédemment, je pourrais en déduire que l'Organisation des Nations unies est un organisme d'essence chrétienne. Preuve supplémentaire s'il en fallait:

Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 837_jp19

En plus de la croix grecque et de la croix de saint André, une croix celtique est cachée au cœur de cet emblème... Je pense que la démonstration est faite: mon interprétation est beaucoup plus solide et cohérente que celle qui nous est délivrée sur Internet. Je pense que ce point ne souffre aucune contestation possible. lol!

Moralité: On peut souvent faire dire ce que l'on veut à un document. Méfiez-vous du sensationnalisme et des déchiffreurs mal intentionnés. Demandez-vous simplement si l'auteur d'une interprétation aussi hasardeuse (et en grande partie erronée, nous l'avons constaté) est réellement honnête ou crédible (vous connaissez maintenant la réponse) et n'a pas intérêt à dénigrer le groupe de personnes dont il prétend dénoncer les agissements.

Salut et Fraternité! france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2   Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode zéro
» Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 1
» Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 3
» Réfutation de l'antimaçonnisme, épisode 4
» Sois Belge et tais-toi. Episode 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Pensées non religieuses, philosophies, idéologies, sectes, sociétés secrètes ou discrètes, ésotérisme :: Sociétés secrètes ou ... discrètes-
Sauter vers: