|
| Drapeau bleu blanc rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
genesiis Membre intéressé
Nombre de messages : 55 Age : 56 Localisation : Besançon - France Langue : français Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique... Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Drapeau bleu blanc rouge Sam 10 Déc 2011, 1:31 am | |
| Je suis régulièrement choqué par un président de la république paradant devant un drapeau français où le blanc est réduit de moitié par rapport aux autres couleurs. Pourtant je ne suis pas nationnaliste. Mais voilà je pense que le drapeau français porte des traditions respectables.
J'imagine que pour les gros plans télévisuels, il est plus pratique d'avoir cette altération des couleurs. Mais es-ce justifié ? N'es-ce pas la porte ouverte à d'autres dérives ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Drapeau bleu blanc rouge Sam 10 Déc 2011, 5:18 pm | |
| - Citation :
- Décret du 5 mars 1848 :
« Le pavillon, ainsi que le drapeau national, sont rétablis tels qu'ils ont été fixés par le décret de la Convention nationale du 27 pluviôse an II... En conséquence, les trois couleurs nationales, disposées en trois bandes égales, seront, à l'avenir, rangées dans l'ordre suivant: le bleu attaché à la hampe, le blanc au milieu et le rouge flottant à l'extrémité ». | |
| | | genesiis Membre intéressé
Nombre de messages : 55 Age : 56 Localisation : Besançon - France Langue : français Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique... Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Drapeau bleu blanc rouge Dim 11 Déc 2011, 5:11 am | |
| Oh merci frère Stans, j'avais oublié ô combien certaines choses sont réglementées en France, en tant que juriste, j'aurais du m'en douter. Savez-vous si ce décret est encore en application ? Si c'est le cas l'impunité présidentielle lui permet-il de le transgresser ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Drapeau bleu blanc rouge Lun 12 Déc 2011, 2:05 pm | |
| A ma connaissance ce décret est toujours d'application dans les traités de vexillologie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau bleu blanc rouge | |
| |
| | | | Drapeau bleu blanc rouge | |
|