|
| Enfin la justice en Irak ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Ungern Membre d'élite
| Sujet: Enfin la justice en Irak ! Sam 29 Avr 2006, 9:37 am | |
| Les soldats américains "volontaires" pour l'Irak :rambo: reçoivent une prime,laquelle prime les engage pour la totalité de la durée de leur engagement ,cette durée étant prévue au départ et sur contrat .
Quid des blessés ? Ils sont toujours vivant,mais incapable de continuer le combat ?
Fort logiquement,le Gouvernement américain vient de trouver la parade à cet horrible scandale : ils devront rembourser la prime !
Mais selon moi,le scandale ne s'arrête pas là : la famille des morts "tout de suite" a donc un énorme avantage à la famille des morts "plus tard" en effet : la prime est le bien "personnel" du contractant . La mort du contractant libère le contractant de ses obligations,et on estime que ses obligations ont été remplies jusqu'à leur terme : la mort ou la fin du contrat . Or ici,en survivant,le contrat "dure toujours" .
Donc plusieurs cas peuvent se produire : a) il meurt sur place ,immédiatement : la famille conserve la prime . b) il meurt "après" sa blessure au combat soit durant la durée du contrat,soit au delà de la durée du contrat . Dans les deux cas il y a eu une interruption du contrat donc une obligation de retour de prime .
Pour ma part ,je pense qu'un point a été négligé dans cette affaire :si il meurt "pendant le contrat" ,çà va . Mais si il est blessé et qu'il reste en soins "après" la fin prévue du contrat ; ne pourrait-on pas exiger que le blessé rembourse les frais médicaux dépensés au delà de la dure du contrat ?
Ca ne serait que logique et justice ! . | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Enfin la justice en Irak ! Mar 02 Mai 2006, 6:55 am | |
| N'est-ce pas du au fait que 80% des soldats américains en Irak sont des étrangers faisant un service de 5 ans pour devenir Américain (sorte de Légion étrangère) ? | |
| | | Ungern Membre d'élite
| Sujet: Re: Enfin la justice en Irak ! Mar 02 Mai 2006, 7:31 am | |
| Je vais aller bosser ....
Non,non,l'essentiel des troupes sont des "réservistes" cad des "volontaires" soit par patriotisme pur, soit plus généralement parceque l'armée leur a donné ou va leur donner une formation scolaire que sans celà ils ne pourraient se payer . | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Enfin la justice en Irak ! Mar 02 Mai 2006, 10:32 am | |
| - Ungern a écrit:
- Je vais aller bosser ....
Non,non,l'essentiel des troupes sont des "réservistes" cad des "volontaires" soit par patriotisme pur, soit plus généralement parceque l'armée leur a donné ou va leur donner une formation scolaire que sans celà ils ne pourraient se payer . Et que fais-tu des nombreux Latinos et même d'Irakiens qui se battent pour le Stars and Stripes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin la justice en Irak ! | |
| |
| | | | Enfin la justice en Irak ! | |
|