FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !!

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !! Empty
MessageSujet: La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !!   La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !! EmptyJeu 17 Déc 2020, 4:05 pm

La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !!


Sujet: La chronique de ce vendredi 17 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !!   La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !! EmptyAujourd'hui à 3:56 pmLa chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !! Icon_post_quote_fr La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !! Icon_post_edit_fr La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !! Topic_delete1


La chronique de ce vendredi 17 décembre 2020 : experts et politiciens retour de tensions ,la fermeture des commerces sur la table ,taux de redoublement en secondaire grave ,un pauvre sur 3 sera mort avant sa retraite , 1/5 des femmes les + démunies seront déjà mortes !


Bonjour à toutes et tous , a quelques heures de décisions encore plus restrictives suite aux contaminations qui remontent à la hausse , un nouveau cruel dilemme relance les débats d’une gouvernance toutes régions chaotiques et sans plus aucunes logiques ni harmonisations (europe même combat) , car d’une part c’est la santé de la population qui est en jeu , depuis les nourissons jusqu’aux vieux et maisons de repos ,antichambre des cimetières !


Mais ,mais de l’économie et oui ,elle est toujours là celle-là ,j’entends déjà , les politiciens ,l’économie ,elle me tape sur le système ,mais que vous le vouliez ou non , elle est lièe à notre société ,et quand on ne sait pas compter ,fruit du magnifique enseignement programmé par nos géniaux et souriants Ministres désir et glatigny , le chaos est là , et la dépression et burnout garanti ,car devant l’ampleur de ce qui arrive pour une 3ème vague garantie en janvier 2021 , la catastrophe économique va exploser et les faillites pulvériser les records !


La fermeture des commerces et le retour à un confinement généralisé ,c’est ce qui pend à nos têtes ,
sur le modèle hollandais garanti sur factures ,et les salons de coiffure ? Ils ne sont pas près de rouvrir , et donc le dilemme , la santé des gens ou l’économie , et plus loin encore l’ombre des numerus clausus ,des pénuries d’infirmières , pénurie de médecins ,d’enseignants ,car tout est lié , on va de nouveau assister dans les hôpitaux avec cette 3ème vague au choix du personnel infirmier ,
on sauve le plus vieux ou le plus jeune ?


Et puis nouvelle remarque ,on constate dans l’enseignement secondaire que la moitié des élèves ont un an de retard sur leurs programmes ! Vous m’étonnez ! Avec le peu d’heure de cours donné , la pénurie de profs , et encore le nombre de vacances scolaires ,de cours interrompus parce que le prof est absent et pas de remplacant , et aussi plus de devoirs , et que l’on passe d’office avec 54 % des points dans la classe suivante (mon petit-fils) ,on ne s’étonne plus de rien .
Quand j’interroge mon petit-fils sur un sujet , j’entends un robot qui répond , et surtout pas parler de culture générale , c’est disparu de l’enseignement fondamental et secondaire ,génial nouvelle génération !!


Dernier point , un pauvre sur 3 , sera mort avant sa retraite et 1/5 des femmes les + démunies seront déjà mortes ! Chouette société dans laquelle nous vivont et pourtant on y vit a fond dedans !!!


Nos chers politiciens souriants pourraient arguer qu’ils ne savaient pas ou que c’est pas moi c’est à cause du covid , et bien non , c’est encore raté déjà en 2019 , on y était ,mais le covid a amplifié la catastrophe dans laquelle nous sommes !


Prenez soin de vous , chers lecteurs ! Et les politiciens vous allez être de moins en moins souriants ,va falloir changer vos photos ,sur les sites internet des innombrables gouvernements que compte la belgique !
Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique de ce vendredi 18 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique du 8 décembre 2020: région bruxelloise vers la faillite
» La chronique de ce vendredi 17 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !!
» la chronique de ce 18 décembre 2020 ,vers un nouveau confinement généralisé ,fermeture complète des commerces et 3eme vague début janvier 2021
» La chronique du 8 décembre 2020: région bruxelloise vers la faillite
» La chronique du 8 décembre 2020: région bruxelloise vers la faillite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Fédération Wallonie Bruxelles-
Sauter vers: