FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

 

 Chronique du 8 avril 2021 : le pic des contaminations !

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Chronique du 8 avril 2021 : le pic des contaminations ! Empty
MessageSujet: Chronique du 8 avril 2021 : le pic des contaminations !   Chronique du 8 avril 2021 : le pic des contaminations ! EmptyJeu 08 Avr 2021, 6:37 pm

LA CHRONIQUE DU 8 AVRIL 2021 : le pic des contaminations !

Le cercle des lumières Wallonie et Flandre (héritier du siècle des lumières )
Comité de rédaction : Erwin Vandendaele de Ledeberg (c/o Président )
Inge Van Overschoot ( Voorziter vlaanderen)
Harald von Steffenhagen : rédacteur germanophone cantons de l’est
Eleonore Dupuis : ( France )
Will Gevers : documentaliste et layout


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour , tout d’abord , avant tout , un petit clin d’oeil amical à Alison , fidèle lectrice , qui va bientôt être hospitalisée pour une opération délicate , nous sommes de tout coeur avec toi Alison !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nombres de lecteurs , ce jour , 121.276 nous lisent ce jour et de partout en Belgique , merci milles fois !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les infos en bref : Bonjour à toutes et tous , vous savez ce qu’il manque en Belgique ?
Certainement pas de Ministres (il y en a beaucoup trop!) , de personnes compétentes (Ministres compétents ), mais surtout de l’anticipation , anticiper , Mouvement de la pensée qui imagine ou vit d'avance un évènement.
Le qvax , chaotique , comme tout ce que nous voyons et entendons de la gestion de la pandémie depuis 2020 , au niveau politique !
Les auto-tests en pharmacie , on est très loin de la solution magique ,car si le reste ne suit pas ,vaccins en retard , gestion logistique chaotique politique , on n’avance pas , et nous sommes en avril 2021 , vers une seconde année perdue à cause des Politiciens incompétents ? Recep Erdogan , et son manque de respect à
une femme , Madame Vanderleyen , mais aussi Charles Michel qui aurait dû céder son siège à cette dame , élémentaire galanterie et respect des femmes !
Explosif ,le livre de Philippe Engels et le clan Reynders !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le pic des contaminations pourrait être atteint la semaine prochaine
Quelque 790 patients atteints du coronavirus se trouvaient aux soins intensifs jeudi, selon les données provisoires publiées vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano. Après plusieurs jours consécutifs de progression, le nombre moyen de décès quotidiens est, lui, reparti très légèrement à la baisse. Entre le 23 et le 29 mars, il y en a ainsi eu 26,7, en recul de 2,1% par rapport à la semaine précédente. Le taux de positivité progresse très légèrement, passant de 7,7 à 7,8.Le nombre de personnes décédées en Belgique des suites de la Covid-19 est désormais de 23.045.
Les contaminations progressent moins rapidement
Les contaminations continuent à progresser sur base hebdomadaire, mais moins rapidement que les derniers jours. Entre le 23 et le 29 mars, une moyenne de 4.814 nouvelles infections ont été identifiées chaque jour, soit une augmentation de 11% sur une base hebdomadaire. Selon les experts, le pic en la matière pourrait être atteint la semaine prochaine. On en a encore recensé quelque 6.129 sur la seule journée de lundi. Excepté le pic de 6.279 contaminations accumulées sur la journée du lundi 22 mars, on n’avait plus connu de tels chiffres depuis la mi-novembre.Depuis le début de la pandémie, 887.920 infections ont déjà été comptabilisées.

Une moyenne de 68.200 tests ont été effectués chaque jour, avec un taux de positivité (soit la proportion de tests positifs par rapport à l’ensemble des dépistages effectués) qui a légèrement augmenté pour atteindre 7,8%. Le taux de reproduction (qui calcule la contagiosité du virus) est, pour sa part, actuellement de 1,11 (pour 1,09 dans le bilan de mercredi et 1,10 jeudi), ce qui signifie que l’épidémie continue de gagner du terrain.
Pic des admissions à l’hôpital
Entre le 26 mars et le 1er avril, 261,6 personnes en moyenne ont dû être admises à l’hôpital chaque jour. Sur une base hebdomadaire, cela représente une augmentation de 15%. Sur la seule journée de jeudi, il y en a encore eu 290, contre 309 mercredi et 319 mardi, là aussi un pic depuis la mi-novembre, lors de la deuxième vague.
Au total, 2.958 patients sont actuellement hospitalisés, dont 790 en soins intensifs, deux indicateurs au plus haut depuis début-décembre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coronavirus en Belgique ce 6 avril 2021 : 865 patients en soins intensifs, le nombre de décès augmente
45 décès liés au coronavirus ont été enregistrés le 2 avril. Alors qu’avec les effets de la campagne de vaccination, ce nombre n’avait cessé de diminuer en 2021, il tend à remonter depuis plusieurs jours, et ce chiffre de 45 est d’ailleurs le pire enregistré depuis le 14 février. En moyenne sur les chiffres consolidés, la hausse est de plus de 20% sur une semaine. Des décès qui ne concernent plus en majorité les plus de 85 ans comme lors des deux précédentes vagues, mais avant tout les 75-84 ans, voire les 65-74 ans. Il faut dire que 78% des plus de 85 ans ont désormais reçu au moins une dose de vaccin, tandis qu’ils ne sont que 44,5% dans la tranche 75-84 ans, et 16,2% dans la tranche 65-74 ans. Ces décès font aussi suite au gonflement ininterrompu du nombre de patients en soins intensifs, qui sont désormais 865. Or, avec 230 nouvelles admissions en 24 heures, le léger fléchissement de celles-ci ne se confirme pas, et la moyenne des nouvelles hospitalisations repart à la hausse.
Le nombre de contaminations lui, poursuit sa descente. Mais attention, il pourrait être légèrement sous-estimé car le nombre de tests est aussi en baisse tandis que le taux de positivité, lui, ne baisse pas et augmente même un peu.
Et pendant ce temps , les chinetoques continuent à nous envoyer leurs brols de mauvaises qualité après le covid qui vient de chez eux à Wuhan !!!

Bien du courage à toutes et tous et ras la patate , de cette vie de cloisonnement !
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du 8 avril 2021 : le pic des contaminations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronique du 15 avril 2021 : la mondialisation
» La chronique du jeudi 8 avril 2021:le pic des contaminations
» Chronique du 12 avril 2021 : la culture
» La chronique du 30 avril 2021: le révisionnisme
» La chronique du 30 avril 2021: le révisionnisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: