Reuters reconnaît le truquage d'une de ses photos…
Auteur
Message
Frank Membre d'élite
Nombre de messages : 471 Age : 81 Localisation : Sud Est France Langue : français Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Reuters reconnaît le truquage d'une de ses photos… Lun 07 Aoû 2006, 3:47 pm
et dénonce Adnan Hajj, le pigiste musulman responsable de la falsification.
L'agence Reuters reconnaît qu'une fumée noircie et des immeubles ont été ajoutés numériquement sur la photo d'un incendie à Beyrouth. Son pigiste libanais, le photographe musulman Adnan Hajj avait truqué volontairement l'image à l'aide du logiciel Photoshop.
Reuters a retiré dimanche l'image retouchée et l'a remplacée par la photo d'origine. L'agence de presse a fait savoir qu'elle n'utilisera plus les services du faussaire, et présente ses excuses.
L'auteur du truquage nie les faits, prétendant qu'il « qu'il tentait d'enlever des taches de poussière et qu'il avait fait des erreurs en raison des mauvaises conditions d'éclairage dans lesquelles il travaillait », selon le service de relations publiques de Reuters. Bin voyons ! Encore un qui nous prend pour des imbéciles !
Reconnaissons l'honnêteté de Reuters qui a le courage d'avouer s'être fait piégé par un pigiste plus soucieux de propagande islamique que d'information. On aimerait voir le même courage de la part de France 2 et de Charles Enderlin dans l'affaire Al Dura…
Mais malgré cette mise au point, cette manipulation qui rappelle celles des nazis ou des soviétiques nous démontre une fois de plus qu'il convient de rester vigilent par rapport à toutes les « informations » d'origine islamique sur le conflit du Proche-Orient. Le mensonge est autorisé par l'islam, ne l'oublions pas, quand il est mis au service d'Allah et de ses commandements abjects.
Enfin quand on pense qu'avec la discrémination positive on en balance dans tous les rouages de la société ça promet ...
Reuters reconnaît le truquage d'une de ses photos…