FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 La France devrait mener la politique UE au Proche-Orient

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 67
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La France devrait mener la politique UE au Proche-Orient Empty
MessageSujet: La France devrait mener la politique UE au Proche-Orient   La France devrait mener la politique UE au Proche-Orient EmptyMer 16 Juil 2008, 10:33 am

Source : http://www.jminforme.ca/international/article/353642;international

Bachar el-Assad souhaite que "la France mène la politique européenne" au Proche-Orient

à 05h40 le 14 juillet 2008

Citation :
PARIS (AP) - Bachar el-Assad a souhaité lundi que "la France mène la politique européenne" au Proche-Orient "parce qu'elle connaît bien la région sur le plan géographique, sur le plan culturel et sur le plan politique".

Le président syrien a insisté sur France-Inter sur le "besoin d'une stabilité au Proche-Orient" et "c'est dans ce cadre que s'inscrit le retour des relations franco-syriennes", a-t-il déclaré.

Bachar el-Assad a justifié son refus de faire une photo avec son homologue israélien Ehoud Olmert parce qu'il attendait de ce sommet "des résultats concrets" et non pas "symboliques qui pourraient créer la polémique".

"Avec le Premier ministre israélien, nous ne sommes pas les techniciens qui connaissent le dossier, qui sont en mesure de discuter les points techniques", a-t-il expliqué, alors que des négociations sur la restitution du plateau du Golan ont actuellement lieu de manière officieuse.

"La Syrie a l'intention de commander des Airbus à la France" a annoncé par ailleurs Bachar el-Assad qui a également "invité le directeur de Total" à le rencontrer, car sa compagnie serait susceptible d'investir en Syrie, pour mener "des fouilles" et "transporter le pétrole depuis l'Irak vers la Méditerranée".

Le président syrien sent qu'il est à la croisée d'un chemin avec Israël avec qui il négocie "officieusement" mais constamment par l'intermédiaire de la Turquie ! Il a aussi reconnu que s'il aboutit à un accord avec Israël il devrait être parrainé (sic) par la France et les États-Unis d'Amérique ! La France étant l'ancienne puissance coloniale de la Syrie et le moteur actuel de l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique étant les alliés de toujours d'Israël et de la Turquie. Bizarre que cet ancien satellite de l'ex-Union des Républiques socialistes soviétiques n'ait pas demandé l'aval de la Russie !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
La France devrait mener la politique UE au Proche-Orient Maquet24
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
La France devrait mener la politique UE au Proche-Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Politique étrangère française-
Sauter vers: