FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Farage souhaite la scission de la Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Farage souhaite la scission de la Belgique Empty
MessageSujet: Farage souhaite la scission de la Belgique   Farage souhaite la scission de la Belgique EmptyMer 03 Mar 2010, 2:24 pm

Source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-03-02/farage-souhaite-la-scission-de-la-belgique-756472.shtml

Farage souhaite la scission de la Belgique

Rédaction en ligne

mardi 02 mars 2010, 18:54

Citation :
Une semaine après ses insultes au président du Conseil européen, Nigel Farage maintient ses propos. Et va plus loin en souhaitant la scission de la Belgique « au plus tôt ».

Loin de chercher le repentir, Nigel Farage a affirmé qu’il maintenait son attaque sur le président du conseil européen Herman Van Rompuy, qu’il avait qualifié de « serpillière humide », la semaine dernière, lors de la première allocution de l’ex-premier ministre au Parlement européen.

Au cours d’une réunion avec Jerzy Buzek, Nigel Farage a indiqué qu’il ne s’excuserait pas pour ses propos et qu’il était disposé à être puni pour ses commentaires de la semaine dernière. « Vu l’atmosphère de la réunion, il apparaissait clairement que si je ne m’excusais pas, je serais sévèrement traité », a répondu Farage.
Pas d’excuse, donc. Farage en a plutôt rajouté une couche sur l’actuel président du Conseil en affrimation que « L’Union européenne avait promis un leader mondial. Nous ne l’avons pas obtenu ».
Nigel Farage s’est encore étonné que ses commentaires aient suscité autant de réactions. « Au plus vite la Belgique se scinde, au mieux ce sera », a-t-il encore affirmé, faisant référence à l’interview donnée par Yves Leterme dans Libération où il mettait en cause les capacités intellectuelles des Francophones, incapables d’apprendre le néerlandais.

3.000 euros d’amende

Nigel Farage a écopé mardi d’une amende d’environ 3.000 euros après avoir comparé le président de l’UE Herman Van Rompuy à une « serpillière humide » et insulté son pays d’origine, la Belgique, a indiqué le Parlement européen.
Le président du Parlement européen Jerzy Buzek a en outre décidé de suspendre durant dix jours les indemnités journalières parlementaires de M. Farage, selon un communiqué publié par ses services. Ces indemnités s’élèvent à 298 euros par jour.
« Je défends absolument le droit de M. Farage d’exprimer son désaccord au sujet de la politique ou des institutions de l’Union européenne, mais pas celui d’insulter personnellement nos hôtes au sein du Parlement européen ou leur pays d’origine », a estimé M. Buzek.
M. Buzek s’est déclaré « déçu » par le comportement du chef de file des députés europhobes britanniques. « Je l’ai invité à s’excuser, mais il a refusé », a regretté le président du Parlement.
« Je ne vais pas m’excuser auprès de Herman Van Rompuy. Je ne vais pas m’excuser auprès du Parlement européen et je ne vais certainement pas m’excuser auprès des Belges », a insisté le chef du UKIP.
Le Premier ministre belge, Yves Leterme, avait officiellement protesté après les insultes proférées contre son pays par l’élu britannique.

avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Farage souhaite la scission de la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de scénarios en cas de scission de la Belgique.
» Charette souhaite la reconnaissance du génocide vendéen
» Vers la scission, à petits pas
» La scission expliquée aux Flamands ....
» Le cas Nigel FARAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: