FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!

Aller en bas 
+5
Le Phénix
Stans
kuroneko
Ungern
Alpaga
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 16 Avr 2006, 4:36 pm

Agression en pleine heure de pointe

Le meurtre d'un jeune homme dans le hall de la gare et aux heures d'affluence pose question sur la sécurité. La police recherche des témoins de l'agression.

Branle-bas de combat sur le coup de 15 heures jeudi à la gare centrale. Des barrières Nadar sont déployées à travers tout le hall principal. Une vingtaine d'agents de la police fédérale et locale se sont alliés pour l'occasion aux agents de Sécurail, le service de sécurité de la SNCB, dans le but de filtrer les usagers de la gare entre 16 et 17 heures. Objectif: trouver des témoins de la tragique agression qui a eu lieu la veille à la même heure.

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Pict_85150

Exceptionnelle

Mercredi, aux alentours de 16h30, heure de pleine affluence, un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé. Pour ne pas s'être laissé voler son lecteur MP 3, il s'est vu infliger plusieurs coups de couteaux, dont un fatal dans la région du coeur. Les coupables, deux garçons d'à peu près le même âge que la victime, ont pris la fuite. La scène s'est pourtant déroulée dans un coin du hall principal de la gare, sous les yeux des nombreuses personnes qui transitaient par là.

Pour la SNCB, cette agression reste exceptionnelle. «Quelque 140 000 personnes passent chaque jour par la gare Centrale. Si on compare cette affluence quotidienne au nombre de faits criminels enregistrés, cette gare peut être considérée comme relativement sûre», estime Leen Uyterhoeven, porte parole de la SNCB. «La concentration sur une surface réduite entraîne un contrôle social plus important.».

Mais peut-on encore évoquer le contrôle social face à ce drame ? L'acte perpétré très rapidement n'a pas laissé l'occasion aux personnes autour de réagir. Les deux agresseurs ont pu s'évanouir sans problème dans la nature. Reste que pour exceptionnelle soit-elle, cette agression pose quand même la question de la sécurité au sein des gares.

C'est le service Sécurail de la SNCB qui est chargé de veiller à la sécurité dans les trains mais aussi dans les gares. Une dizaine d'agents patrouillent en permanence dans les gares comme dans les trains entre Bruxelles-Luxembourg et Bruxelles-Centrale. «Ces agents ont pour tâche d'effectuer des patrouilles dissuasives, de faire de la prévention, d'avoir une présence proactive et d'intervenir si c'est nécessaire», précise Hendrick Vanderkimpen, responsable de Sécurail.

En cas de délits, ces agents de Sécurail peuvent uniquement immobiliser les malfrats en attendant l'arrivée des agents de police. Pour ce qui est des poursuites, verbalisations ou arrestations, c'est à ces derniers de s'en charger. «Notre contrat de gestion nous oblige à collaborer au mieux avec les autres acteurs de la sécurité pour un maximum de sûreté dans les gares et les trains», note le responsable Sécurail. «Mais nous ne pouvons pas toujours être à la bonne place au bon moment.» Le nombre d'agent paraît pour le moins insuffisant pour une sécurité optimale en tout endroit.

«A ces patrouilles, il faut ajouter notre système CCTV. Il s'agit d'un système de caméras surveillance dans les gares», poursuit notre interlocuteur. «Il y a d'ailleurs des images de scènes d'hier, ajoute Leen Uyterhoeven. «Elles ont été transmises au parquet qui devrait s'en servir dans le cadre de son enquête.» Pour autant, la SNCB est-elle responsable des graves faits de la veille? Non, car une gare est considérée comme un lieu public.

«Aux alentours de 16h30, les agents sont le plus souvent sur les quais où il y a beaucoup plus de monde», rapporte le responsable Sécurail. «Alors que dans le hall, les gens ne font que passer.» La police lance donc un appel à témoins.

© La Libre Belgique 2006
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 16 Avr 2006, 4:41 pm

Suite à ce tragique fait-divers, un skyblog a été créé en l'honneur de "Joe" (le jeune ado poignargé). Je vous invite à visiter ce skyblog ainsi que (pourquoi pas) y laisser un petit commentaire pour la famille ;)

http://pourjoe01.skyblog.com/

Une pétition "on line" a également été créée. Je vous file le lien internet. J'y ai mis personnellement ma signature virtuelle. Vous pouvez faire de même: libre choix à vous ;)

http://www.pilpot.net/pourjoe/
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 16 Avr 2006, 6:19 pm

Alpaga a écrit:
Pour la SNCB, cette agression reste exceptionnelle. "Quelque 140 000 personnes passent chaque jour par la gare Centrale"

Or,fait-on remarquer à la SNCB, dans le lot,certains ont sûrement des MP3,mais il ne leurs est rien arrivé ... c'est donc bien la preuve qu'une fois de plus,c'est la faute à "pas de chance" ( forte récompense est faite pour l'arrestation (fort improbable d'ailleurs) de mr. "Pas de chance")...
Ensuite,et toujours d'après le porte-parole de la SNCB,le jeune en question avait un MP3 "Full options" ,donc on peut admetrtre que d'une certaine manière,il y a eu "provocation" de sa part ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 16 Avr 2006, 7:07 pm

Ungern a écrit:
le jeune en question avait un MP3 "Full options" ,donc on peut admetrtre que d'une certaine manière,il y a eu "provocation" de sa part .
Est-ce une raison pour poignarder à plusieurs reprises au niveau du coeur, au point de lui donner la mort? --> Je pense que NON :x Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 16 Avr 2006, 8:58 pm

Heuuuuuuhhhh....


C'était "du second degré" ......
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 12:17 am

Du second degré de la part de la SNCB Question ça m'étonnerait très fort, surtout pour une affaire comme celle-ci. Rolling Eyes
Que tu fasses du second degré par contre ne me dérange pas du tout ;) Mais je trouve que ce fait-divers est tellement important, que personnellement je ne saurais pas en rire :pale:

(enfin chacun son opinion hein?) slt
Revenir en haut Aller en bas
kuroneko
Membre régulier
Membre régulier
kuroneko


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Limal
Langue : Étudiant
Date d'inscription : 12/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 1:12 am

Je trouve halluçinant que personne n'ai rien vu au moment du drame !

"Faut pas pousser bobonne dans les orties non plus" dans une gare on poignarde un gosse de 17 ans au coeur et on vois rien ! Surtout qu'il a du y avoir des élèvements de voix et la vue d'un groupe de deux armée d'un couteau ne dois aps passer inaperçu même dans cette gare qui a quand même une certaine faciliter question point de vue ( je veux dire que l'on vois facilements tous ce qui se passe ! ) ! !

Mais ce qui me répugne le plus c'est que cela est fait juste pour un Mp3 Et que l'on mets encore la faute sur la victime en disant qu'il a voulu faire son malin devant tous le monde ! Combien de fois je ne vois pas de personne de toutes nationalitées occuepr a exhiber leur derneir mp3 devant tous le monde.

De plus si il savait que c'était un mp3 full option c'est que l'agression n'est pas du a "pas de chance" mais que soit les personnes savaient qu'il en possèdait un ( la victime) soit qu'il l'avait vu et pour voir un mp3 si il est dans la poche ou dans sa evste c'est difficile et ils aurait donc du s'amuser a le suibvre toutes une journée pour savoir quel mp3 il possèdait et a cela je ne le croit pas a moins qu'il le portait au cou !

Fin en définitive je suis écoeuré par cela et part la réaction qui ai née a la suite de cela ! ( voir les mouvements nazi qui font du zèle au pauvre d'esprit ! Et aussi au raçiste )
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 9:10 am

Je remets les pendules à l'heure,
et je regrette de les avoir déréglées surtout ...

1° : c'était entièrment du deuxième degré .
2° : j'ai "tout", absolument tout,y compris le mp3 "full option" inventé ....


Je trouve effectivement comme tout le monde que toute cette société se déglingue,
mais arrivé au point où nous en sommes,
ce n'est pas en mettant des flics à tous les coins de rue que ça va changer quoi que ce soit :

Si on tue pour un MP3,on a "sauté le pas",il n'y a plus de "barrière",il n'y a plus de "frein" .
La présence de flics en grand nombre n'aura qu'un seul effet,elle déplacera l'attaque ,mais ne l'interdira pas .

C'est toute la boutique qui s'écroule sous nos yeux .

On court derrière le voleur de MP3,mais ce n'est qu'un symptôme .
Quand on l'aura arrêté,on aura arrêté un "symptome" .
On aura l'illusion d'avoir fait quelque chose.
On aura rien fait en réalité .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 2:51 pm

Que préconises-tu Ungern ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 4:27 pm

A Ungern

Citation :
On court derrière le voleur de MP3,mais ce n'est qu'un symptôme .
Quand on l'aura arrêté,on aura arrêté un "symptome" .
On aura l'illusion d'avoir fait quelque chose.
On aura rien fait en réalité .

Tu parles de "symptômes'', d'avoir le sentiment d'avoir fait qqch, mais qu'en somme on aura rien fait. Je ne suis pas vraiment d'accord. Si l'on arrive vraiment à trouver les 2 coupables de ce meurtres+vol grâce aux caméras de surveillance de la Gare, ces criminels seront jugés et n'oublie pas qu'aux yeux des parents qui ont perdu leur gamin c'est vraiment qqch d'important ! (Même si les parents disaient dans la presse qu'ils n'avaient pas de sentiments de vengeance...)

Regarde tout simplement le skyblog créé à la mémoire de Joe (prénom de l'adolescent), tu verras les milliers de réactions des citoyens belges et parfois même étrangers docteur
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 5:25 pm

Moi,j'ai compris que l'affaire était arrivée à un niveau irréversible,quand une enseignante a été violée dans son école et qu'ensuite les gardes de sécuritas ont refusé de rester dans l'école tellement ils se sentaient eux même menacés ...

Quand on en est arrivé à ce stade,il n'y a plus que "les grands moyens",lesquels ne sont pas très démocratiques....

Mais c'est ça ou "L'homme providentiel" genre "Sarko le défenseur des auto-radios" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 7:46 pm

Voilà qu'un autre fait-divers du même genre éclate PFFF Rolling Eyes

Un jeune garçon agressé pour un MP3 à Montignies-sur-Sambre


Une violente agression a été commise samedi peu avant 14h devant l‘entrée de la patinoire de Charleroi, rue Neuve à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Un jeune homme de 19 ans en a été victime, et ses agresseurs lui ont dérobé son MP 3 après lui avoir porté une série de coups.
Les faits ont eu lieu devant le parking de la patinoire, alors que la victime, Julien Dagnelie, 19 ans, d‘Anderlues, attendait l‘ouverture des portes avec un ami âgé de 20 ans. Un individu les a observés puis s‘est approché de Julien Dagnelie et lui a porté une série de coups de pied. Une fois au sol, le jeune garçon a encore reçu une série de coups portés à l‘aide d‘une barre métallique dont son agresseur était muni. L‘individu lui a pris son lecteur MP 3 et s‘est éloigné, mais il est revenu quelques instants plus tard armé d‘une clé anglaise et avec trois complices. L‘un d‘eux s‘est à nouveau approché avec lui de la victime, et ils lui ont, à deux, porté plusieurs coups à la tête avant de prendre la fuite, tandis que les deux autres individus observaient la scène sans intervenir.(EDR)

Source: Belga

=> Que penser de toute cette violence gratuite? Cela devient vraiment du "n'importe quoi"! Je suis Sad et cartonrouge (= énervée) à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 8:18 pm

Dutroux a fait bien pire à la patinoire de Charleroi !
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 11:05 pm

Je pensais également à l'affaire "Dutroux et consors" lorsque je rédigeais ces articles Rolling Eyes Quelle horreur pour les familles silent

Et dire que Michèle MARTIN (femme de Dutroux) est prète à pouvoir sortir de prison Exclamation Pourquoi?: parce qu'elle a presté un tiers de sa peine! C'est vraiment du n'importe quoi :x
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 17 Avr 2006, 11:27 pm

Non,non,il ne faut pas s'exciter quand ce n'est pas le cas :
Michèle Martin "peut" sortir légalement (elle peut introduire une demande de libération) .
Ce n'est pas pour autant qu'elle "va" sortir ...
Je doute fort que quelqu'un signe sa sortie ....

Concernant "Nihoul",c'est autre chose ,
Pour moi sans être un saint homme (loin de là) c'est le "cocu" de l'affaire .
Ce qui lui a valut sa condamnation,c'est sa sale gueule de l'identité judiciare reproduite dans la presse .
Pour le reste,c'est un "détritus",mais qui n'a rien à faire dans cette affaire .

Par ailleurs cette affaire a été instruite scandaleusement ;on a tourné autour du pot en se donnant l'impression qu'on a cherché ....

La première chose à faire était de suivre à la lettre les déclarations de Martin : elle avait mis de l'eau à disposition des enfants sans ouvrir la "cage" selon ses déclarations .
Fort bien ...

Comme elle refusait de se prèter à la reconstitution,il suffisait de demander à une femme flic de faire la même chose ,et de voir combien de bouteilles on peut mettre dans la cache dans ces conditions .

Au vu de la disposition des lieux,je doute qu'on sache en mettre "beaucoup" .

Il se fait que j'ai une sérieuse expérience (théorique) des méthodes et moyens de survie .
La première chose que l'on apprend,c'est que la première limite à franchir est une limite "psychologique" : on meurt généralement de cause psychologique bien avant la cause physiologique .

Je me remets à l'âge des petites ,en situation "idéale" : elles font un "jeu" avec leurs parents .
Combien de temps croyez-vous que dans ces conditions "idéales",elles vont survivre dans le froid,dans le noir,dans l'angoisse ?
Ici en plus,elles n'étaient pas avec leurs parents,elles ne jouaient pas,elles avaient été violées et brutalisées ....
Et elles auraient survécu des "semaines" ? ......

Pour couronner le tout on a trouvé du sperme inconnu mélangé avec des traces d'ADN d'une des petites .

Rien que ça suffisait à dire que l'enquête n'était pas clause .

Encore une fois,la montagne a accouché d'une souris ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 18 Avr 2006, 6:33 am

Ungern a écrit:
Moi,j'ai compris que l'affaire était arrivée à un niveau irréversible,quand une enseignante a été violée dans son école et qu'ensuite les gardes de sécuritas ont refusé de rester dans l'école tellement ils se sentaient eux même menacés ...

Quand on en est arrivé à ce stade,il n'y a plus que "les grands moyens",lesquels ne sont pas très démocratiques....

Mais c'est ça ou "L'homme providentiel" genre "Sarko le défenseur des auto-radios" ...

Hormis SARKOZY, comment employer les "grands moyens" et en quoi consisteraient-ils ? Moi, je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 18 Avr 2006, 7:34 am

Ce qui me dérange avec Sarko,
c'est qu'il utilise le bordel ambiant comme une plateforme électorale,et qu'en plus il use de démagogie à un point tel que ça en devient hilarant .

Ensuite,si il a une tête à utiliser les grands moyens pour venir au pouvoir, il a aussi une tête à utiliser les grands moyens pour y rester ....

Je dis-çà comme çà ....

Il y a plusieurs façons "d'y rester" l'option "sanglante" (assassinat,arrestation,etc ...) est heureusement à exclure,
par contre l'option "soft mais strong" (manipulation des foules,des médias,etc ...) ce n'est pas une supposition pour l'avenir,c'est un constat pour le présent ....

Alors qu'est ce qu'il faut faire ?

C'est facile à dire ....

Dans les livres d'instruction militaire,on explique qu'une émeute doit être "engagée" par les forces de l'ordre dans les 30 minutes maximum de son départ, faute de quoi elle devient ingérable,sauf si les forces de l'ordre ouvrent le feu ....

Ce qui est criminel c'est d'avoir amené la situation à ce carrefour : soit l'émeute,soit le massacre .
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 18 Avr 2006, 11:18 am

Comment veux-tu qu'il en soit autrement avec SARKOZY qui est continuellement poignardé dans le dos par son Président et son énarque de larbin ?
Personellement je pense qu'il est très malaisé de faire un bon boulot de Ministre de l'Intérieur dans de telles conditions vu que les medias ne retiennent que ses "petites phrases" et ses aventures sentimentales qui ne concernent que lui. Retenons tout de même qu'il n'y a pas eu de morts lors des émeutes de 2005 et durant les méga-manifestations de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 18 Avr 2006, 8:28 pm

Au temps de midi, j'ai été voir les personnes qui se rassemblaient, bougies et fleurs à la main, devant des photos de la pauvre victime...

Je trouve que la gare centrale... n'est vraiment pas sécurisé... surtout le côté "galerie" où toutes sortes de vendeurs asiatiques vendent des tapis et toutes sortes de tissus à l'effigie de personnalités et de symboles communistes... bref vraiment facile de fuire sans être vu !
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 18 Avr 2006, 8:36 pm

Le Phénix a écrit:
surtout le côté "galerie" où toutes sortes de vendeurs asiatiques vendent des tapis et toutes sortes de tissus à l'effigie de personnalités et de symboles communistes... bref vraiment facile de fuire sans être vu !


Et il parrait que non seulement les Sénégalais ,mais aussi les asiatiques ont "de grosses bites" cheers ...

Enfin,c'est ma femme qui dit çà drunken ...
Moi j'ai pas été vérifier geek ...

Faut dire que je n'ai pas de problèmes non plus canabis ...
Ceci explique sans doute celà ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 18 Avr 2006, 8:41 pm

ta femme a p-e raison en ce qui concerne "celle" des Sénégalais, mais j'ai un petit doute en ce qui concerne "celle" des Asiatiques... What a Face

mais je n'ai pas été vérifié non plus...

Mais nous devrions revenir au sujet initial... un peu de respect ! cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 18 Avr 2006, 8:48 pm

Je trouve personellement qu'associer asiatiques et insécurités est déplacé .

Loin de moi l'idée que tous les asiatiques sont "clean",mais ça se passe "entre eux",et moi je ne suis pas le gardien de la morale du monde .
Il n'y a pas de retombées "en dehors de la communauté asiatique",
ils se démerdent ,c'est pas mon problème ...

On en arrive en fait au noeud du problème : pourquoi la communauté arabe crée-t-elle de sproblèmes et pas les autres communautés plus ou moins exotiques ....?

Est ce que tout celà ne serait pas uniquement de nature "culturelle" ?

Il n'y avait pas plus démunis que les Vietnamiens qui sont arrivés chez nous dans les années 70 et 80 .
Seulement généralement c'étaient des gens "instruits" ou encadrés par une communauté asiatique "instruite" .
Il n'y a pas eu de "gros problèmes" ...
Pourquoi ?

Voilà la question qu'elle est bonne.
Voilà la question qui faut pas poser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMer 19 Avr 2006, 10:34 am

Ungern a écrit:
Je trouve personellement qu'associer asiatiques et insécurités est déplacé .

Loin de moi l'idée que tous les asiatiques sont "clean",mais ça se passe "entre eux",et moi je ne suis pas le gardien de la morale du monde .
Il n'y a pas de retombées "en dehors de la communauté asiatique",
ils se démerdent ,c'est pas mon problème ...

On en arrive en fait au noeud du problème : pourquoi la communauté arabe crée-t-elle de sproblèmes et pas les autres communautés plus ou moins exotiques ....?

Est ce que tout celà ne serait pas uniquement de nature "culturelle" ?

Il n'y avait pas plus démunis que les Vietnamiens qui sont arrivés chez nous dans les années 70 et 80 .
Seulement généralement c'étaient des gens "instruits" ou encadrés par une communauté asiatique "instruite" .
Il n'y a pas eu de "gros problèmes" ...
Pourquoi ?

Voilà la question qu'elle est bonne.
Voilà la question qui faut pas poser ...

Je pense avoir un élément de réponse ! La communauté arabe et plus particulièrement la communauté arabe musulmane, comme les autres communautés musulmanes, est inprégnée par une religion UNIVERSELLE, pratiquant donc le prosélytisme (comme le christianisme), mais comme il s'agit d'une religion globalisante mélangeant le temporel et le spirituel sans un encadrement par une hiérarchie religieuse pouvant donner des directives générales, il se fait que nombre de musulmans pensent avoir le droit d'interpréter leur religion comme bon leur semble en prenant le bon et en rejetant le contraignant ! De plus, par réaction à l'Occidental opulent, ce dernier est faussement assimilé à l'infidèle qu'il faut combattre par tous les moyens dès lors que le Coran précise qu'il faut au contraire respecter les "gens du Livre", c'est-à-dire les Juifs et les chrétiens ! Seuls les incroyants sont assimilés à des personnes qu'il faut, à tort ou à raison, combattre par tous les moyens ! Enfin, nombre d'immigrés musulmans, mal encadrés, pensent que nos lois ne s'appliquent pas à eux au nom de la globalité de l'Islam précisemment !
Ce qui précède ne concerne évidemment pas les communautés asiatiques non musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyJeu 20 Avr 2006, 6:28 pm

http://fr.news.yahoo.com/20042006/202/funerailles-emouvantes-d-un-jeune-belge-poignarde-pour-son-lecteur.html

Funérailles émouvantes d'un jeune Belge poignardé pour son lecteur MP3

BRUXELLES (AFP) - Plusieurs centaines de personnes ont rendu jeudi un dernier hommage à Bruxelles à Joe Van Holsbeeck, un adolescent de 17 ans poignardé à mort la semaine dernière à la gare centrale de Bruxelles par un jeune qui convoitait son lecteur MP3.

Les funérailles du jeune homme, dont le meurtre le 12 avril a ému la Belgique tout entière, se sont déroulées dans la petite église de Haren, dans la périphérie de Bruxelles.

Ses agresseurs, deux jeunes hommes dont le portrait robot a été diffusé, n'ont toujours pas été arrêtés.

Comme la famille l'avait souhaité, aucun représentant du monde politique n'était présent aux funérailles. Parmi les nombreux bouquets et couronnes de fleurs, une gerbe signée "Albert et Paola" indiquait que le couple royal partage lui aussi l'émotion du pays.

Une cinquantaine de scouts marins de l'unité à laquelle appartenait Joe Van Holsbeeck étaient présents. Six d'entre eux ont porté le cercueil de bois clair dans lequel reposait leur camarade, "ourson", jusqu'à l'autel de l'église, sous les notes des "Copains d'abord" de Georges Brassens.

"Nous sommes tous sous le choc de la disparition brutale de Joe", a expliqué, la voix brisée, le curé de la paroisse. Le sourire du jeune scout, son visage poupin et sa large chevelure bouclée ont fait le tour du pays depuis une semaine.

"Tu me manques, bordel", a alors lancé une amie du jeune homme. Jimmi, son frère aîné, maîtrisant difficilement son émotion, a conclu un bref hommage d'un "Au revoir Joe, au revoir petit frère, au revoir mon ami".

Devant l'église, où un écran géant avait été installé, environ 200 personnes ont suivi la cérémonie.

Dimanche, une marche d'hommage à Joe Van Holsbeeck est organisée dans les rues de Bruxelles. Les parents ont demandé qu'elle ne fasse pas l'objet de récupération politique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyJeu 20 Avr 2006, 7:03 pm

En savons-nous un peu plus sur ses agresseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyJeu 20 Avr 2006, 7:28 pm

Le Phénix a écrit:
En savons-nous un peu plus sur ses agresseurs ?

On sait au moins que ce sont des maghrébins (via le film de la caméra vidéo). Vous me direz que ce n'est pas grand-chose et que l'on s'en serait douté, je vous le concède ...
La Belgique est un petit pays. Qui dit que ces "jeunes" ne venaient pas (quand je dis "ne venaient pas", je parle de patrie de papier ...) de Lille, Cologne ou Rotterdam ? A-t-on lancé un mndat international ?
Quand donc cessera-t-on (l'Europe) d'avoir la vue brouillée par une idéologie nauséabonde de gauche et tiers-mondiste responsable de tous les maux liés à l'immigration ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyJeu 20 Avr 2006, 8:41 pm

Il est hélàs "politiquement incorrect" de dire la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyVen 21 Avr 2006, 4:11 pm

Avis à tous ceux qui seront à Bruxelles ce dimanche ...


Venez nombreux à la manifestation silencieuse en hommage à Joe Van Holsbeeck, tué lâchement à 17 ans pour un balladeur MP3 ...


QUAND ? Dimanche 23 avril, à 15 heures

DEPART DU CORTEGE : Boulevard Pachéco (carrefour Botanique), via les boulevards de Berlaymont et de l'Impératrice. Arrêt devant la Gare Centrale pour un dernier hommage. DISSOLUTION : Place Royale.

LA S.N.C.B. met en place des billets aller-retour à 5 euros au départ de n'importe quelle gare de Belgique ce dimanche pour les participants à la manif.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyVen 21 Avr 2006, 6:55 pm

Comme toujours,il y a des bonnes idées et des moins bonnes idées :

Parmi les bonnes idées : le voyage SNCB à 5 euros (Walk Man MP3 acceptés) .

Parmi les moins bonnes idées : l'itinéraire: pourquoi pas une manifestation un dimanche matin à la gare du Midi ?.
Par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyVen 21 Avr 2006, 7:30 pm

Le meurtre n'a pas eu lieu à la gare du Midi à ce que je sache Ungern !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyVen 21 Avr 2006, 8:03 pm

Non,mais les meurtriers ne doivent pas habiter loin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyVen 21 Avr 2006, 8:12 pm

Ungern a écrit:
Non,mais les meurtriers ne doivent pas habiter loin ....

Qui te fait dire celà ? Les Marocains sont partout à Bruxelles. A moins que ce soient des Marocains de France, des Pays-Bas, d'Allemagne ... Dans ce cas, on ne les retrouvera JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 23 Avr 2006, 4:26 pm

On n'a pas encore retrouvé les meurtriers, ce qui pourrait lasiser entendre qu'ils n'ahbitent pas Bruxelles, ni en Belgique, voire qu'ils viennent du nord de la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 23 Avr 2006, 6:46 pm

MARCHE SILENCIEUSE: les parents de Joe en début de cortège

Plusieurs milliers de personnes étaient présentes dimanche vers 14h30 sur le boulevard du Jardin Botanique d‘où est partie vers 15h00 le cortège de la marche silencieuse en hommage à Joe Van Holsbeeck, poignardé à mort le 12 avril dernier en pleine heure de pointe dans la Gare centrale de Bruxelles.
Les parents de Joe, ainsi que son frère Jimmy, sont arrivés boulevard Pacheco vers 14h30. Très émus, ils ont été applaudis à plusieurs reprises par les marcheurs. Ils ont été rejoints au début du cortège par Paul et Betty Marchal, deux des organisateurs de la Marche Blanche qui avait mobilisé quelque 300.000 personnes en 1996 dans les rues de Bruxelles. Le visage marqué, un bouquet de fleurs à la main, la maman de Joe, réconfortée par des proches a eu du mal à retenir ses larmes en début de manifestation. Pour la police de Bruxelles, il était encore difficile d‘estimer le nombre de manifestants dimanche vers 15h00 car des personnes arrivent encore en transports en commun vers le boulevard Pacheco. Elle avance néanmoins le chiffre "d‘un gros 10.000" en début de manifestation.

Source: Belga
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 23 Avr 2006, 6:50 pm

MARCHE SILENCIEUSE: 80.000 participants (bilan définitif)


MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! GENfr_3


Quatre-vingts mille personnes ont participé dimanche après-midi à la marche silencieuse organisée en hommage à Joe Van Holsbeeck, cet adolescent de 17 ans, poignardé à mort à la Gare centrale pour son MP3, selon un bilan définitif fourni par la police de Bruxelles.
Le cortège, encadré par la police de Bruxelles, s‘était déployé vers 15h00 au départ du boulevard Pacheco. Il est passé devant l‘entrée principale de la Gare centrale, où de nombreuses fleurs ont été déposées. Les parents de Joe et son frère Jimmy, ainsi que des membres de sa famille, ont également déposé une gerbe de fleurs et se sont recueillis devant le portrait de l‘adolescent, affiché devant la Gare. La marche silencieuse doit prendre fin vers 17h00 sur la place Poelaert, en face du Palais de Justice.

Source: Belga
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyDim 23 Avr 2006, 6:56 pm

Hello à tous,

J'ai participé à la marche en hommage à Joe cette après-midi. C'était vraiment très émouvant! Tout le monde était très très calme et était venu en masse. Il y avait bien-sûr une majorité de Scouts car Joe faisait partie des Scouts Marins.

Nous applaudissions tous à chaque moment important et aux endroits très symboliques. Lorsque nous applaudissions cela faisait vraiment une marée d'applaudissements c'était génial!

Tous étaient venus avec une gerbe de fleur (rose blanche pr la plupart) pour la déposer devant la gare centrale.

Vraiment beaucoup de solidarité avec la famille, toutes générations confondues, superbe à voir! Et surtout aucun débordement!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 24 Avr 2006, 8:40 am

Alpaga a écrit:
(...) Et surtout aucun débordement!

Tu en aurais vu des débordements, des caillassages et des voitures brûlées si Joe avait porté un prénom moins de chez nous ! Osons le dire comme Wilfrid MARTENS l'a dit hier à l'émission "l'Invité" de Pascal VREBOS ! Stop à la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 24 Avr 2006, 10:15 am

Stans a écrit:
Alpaga a écrit:
(...) Et surtout aucun débordement!

Tu en aurais vu des débordements, des caillassages et des voitures brûlées si Joe avait porté un prénom moins de chez nous ! Osons le dire comme Wilfrid MARTENS l'a dit hier à l'émission "l'Invité" de Pascal VREBOS ! Stop à la langue de bois.

Si la victime avait été un jeune beur, il y aurait actuellement pour des millions de dégâts dans la ville.

Autre question que je me pose : on dit que le meurtrer de Joe n'est pas un crime "raciste". Mais s'il s'agissait seulement de porter des coups pour voler, pourquoi avoir donné cinq coups de couteau ? Un seulaurait suffi, ou même la simple menace, pour que la victime remette son MP3... Mais non, il y a bien eu de la haine chez l'agresseur, qui a porté avec force cinq coups répétés dans le corps de la victime.

Autre chose encore : il ne faut pas croire qu'il est si simple de tuer quelqu'un avec un couteau (d'un point de vue technique). La chair humaine résiste. Des blessures peuvent être graves, mais pour pour atteindre le coeur et porter des coups fatals, il faut beaucoup de force et beaucoup de volonté.

Voilà qui devrait interpeller les juges quant aux mobiles des agresseurs, et ne pas trop facilement rejeter le mbile raciste ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 24 Avr 2006, 10:17 am

De plus, le chiffre "5" est sacré pour certains ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyLun 24 Avr 2006, 4:36 pm

Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 11:29 am

Revenons au sujet du topic Ungern !


Source : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=282195

Une arrestation pour le meurtre de Joe

Roland Planchar

Mis en ligne le 25/04/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Pict_85605


Citation :
L'un des agresseurs, un jeune d'origine polonaise âgé de 16 ans, a été arrêté lundi en soirée.
Le parquet donnera les «détails» ce mardi.

BELGA

Travail de police classique mais soirée haletante, lundi. On savait que, dans la journée (comme cela avait déjà été le cas vendredi), les directions d'établissements secondaires de la région de Bruxelles avaient été reçues au SJA de Bruxelles. Objectif: reconnaître si possible parmi des élèves et sur les films des caméras de surveillance les agresseurs de Joe Van Holsbeeck.

Le premier résultat n'avait rien de concret: diverses pistes étaient nées de ces observations, sans que rien ne jaillisse vraiment. Au début de l'après-midi, un proche observateur de l'enquête nous disait encore qu'elle risquait de s'inscrire dans la durée et qu'il ne fallait pas s'attendre, sur la base de ces rencontres, à de l'immédiat.

On en était encore là vers 21 heures, moment où des informations éparses faisaient état d'une éventuelle arrestation de l'un des agresseurs de Joe. A la police, le chargé des relations avec la presse ne semblait pas au courant, pas davantage qu'un magistrat usuellement bien renseigné.

Vingt-deux heures sonnaient sans qu'on en sache davantage, alors cependant que la rumeur s'amplifiait dans le milieu de l'enquête.

C'est peu avant 23 heures que cette rumeur prenait la consistance de l'information, bien que d'abord sous une forme hybride et sans confirmation officielle. Mais les minutes passant, tout gagnait en crédit pour rendre compte d'une situation véritable. Même si deux versions coexistaient, dans un premier temps.

La première, qui fut aussitôt répercutée par la RTBF radio, indiquait qu'une arrestation avait été opérée grâce à une indication fournie par l'un des directeurs d'école, sur la foi d'un film de surveillance pris à la station de métro de la Bourse. Films que la justice s'apprêtait à diffuser ce mardi, avait-on d'ailleurs appris le matin. Une corrélation a donc été établie, après quelques heures de recherche, sur la base de photos de cet établissement.

Résultat: il s'agit d'un jeune homme de 16 ans d'origine polonaise, bien évidemment scolarisé à Bruxelles qui, c'est encore incertain (l'audition par la juge d'instruction Patricia Jaspis s'est prolongée fort tard...), ne serait pas le meurtrier proprement dit, mais son complice. Mais les deux auraient en tout cas été identifiés, le second ayant sans doute pris la fuite à l'étranger (en Pologne sans doute, se disait-il à l'heure d'écrire ces lignes) après la diffusion massive des films et photos dressant son portrait.

Une seconde version, différant en ce que les deux auteurs auraient été arrêtés, était ensuite invalidée, comme nous avons pu l'apprendre avec certitude peu avant minuit.

Par ailleurs, des sources divergentes indiquaient, lundi aussi, que le couteau ensanglanté trouvé à la Gare centrale, dans la nuit suivant le meurtre de Joe, serait sans rapport avec le meurtre ou - au contraire! - pourrait être l'arme du crime. A source policière, on concluait que, en réalité, il était encore trop tôt pour en décider, des analyses restant en cours. Gageons qu'elles vont être bouclées rapidement.

Mardi matin, Guy Van Holsbeeck, le père de Joe, cet adolescent poignardé le 12 avril à la gare Centrale de Bruxelles pour son MP3, s'est dit "quelque peu content" à l'annonce de l'arrestation d'un des agresseurs de son fils. Il s'exprimait mardi matin dans une édition spéciale du journal télévisé de la chaîne publique flamande VTM.

"L'un de mes objectifs, l'arrestation des auteurs, est atteint. La police a bien travaillé", a déclaré M. Van Holsbeeck. Il regrette que le jeune arrêté soit un mineur d'âge car "il ne recevra peut-être pas de peine sérieuse", a-t-il estimé.

Le papa de Joe a été mis au courant de la nouvelle lundi par la police. Il espère à présent que le second agresseur sera rapidement appréhendé. "Pour nous, rien ne change", a-t-il encore dit.

Selon VTM, le jeune homme arrêté, d'origine polonaise, a été reconnu sur des images enregistrées par une caméra par le directeur de son école, située à Anderlecht.

Les parents du second agresseur, qui vivent légalement en Belgique, savaient que leur fils était impliqué dans l'agression mortelle mais se sont résignés et se sont abstenus de le livrer aux autorités judiciaires.


© La Libre Belgique 2006


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 1:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 12:12 pm

Ungern a écrit:

Concernant "Nihoul",c'est autre chose ,
Pour moi sans être un saint homme (loin de là) c'est le "cocu" de l'affaire .
Ce qui lui a valut sa condamnation,c'est sa sale gueule de l'identité judiciare reproduite dans la presse .
Pour le reste,c'est un "détritus",mais qui n'a rien à faire dans cette affaire .

C'est loin d'être un cocu comme vous le dites.

On vient de faire une reconstitution très sérieuse de l'affaire à la télé.

et on a fait de nihoul un portrait horrible de débauché qui, durant des années, a organisé des orgies, entre autre dans un château...et on a parlé de mineures !
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 12:39 pm

***Prière de recentrer le débat, svp. Un topic distinct peut être ouvert sur Nihoul. SBJ***
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 1:22 pm

Moi je me demande comment deux Polonais (?) peuvent être en situation irrégulière dans un pays membre de l'Union européenne ET être scolarisés ?
Ceci dit, comme ils ont 16 et 17 ans, gageons qu'ils s'en tireront fort bien avant de sombrer dans le grand banditisme ! arbitre
D'autre part, quel sort réservera-t-on aux parents du premier arrêté qui savaient ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 3:19 pm

Voilà où on en arrive avec l'Union Européenne:

Le plombier polonais ... Bon soit ...
Mais le tueur polonais ... Non,y a est des limites ...

(Retiré les caractères en gras suite à de nombreuses remarques à ce sijet : gras = crier en langage internet. Le Webmestre).
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 3:27 pm

Stans a écrit:
Moi je me demande comment deux Polonais (?) peuvent être en situation irrégulière dans un pays membre de l'Union européenne ET être scolarisés ?
En france des situation équivalentes semblent de + en + fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 3:32 pm

Elsa a écrit:
Stans a écrit:
Moi je me demande comment deux Polonais (?) peuvent être en situation irrégulière dans un pays membre de l'Union européenne ET être scolarisés ?
En France des situation équivalentes semblent de + en + fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 4:14 pm

Stans a écrit:
Moi je me demande comment deux Polonais (?) peuvent être en situation irrégulière dans un pays membre de l'Union européenne ET être scolarisés ?
Ceci dit, comme ils ont 16 et 17 ans, gageons qu'ils s'en tireront fort bien avant de sombrer dans le grand banditisme ! arbitre
D'autre part, quel sort réservera-t-on aux parents du premier arrêté qui savaient ... ?

Les parents sont civilement responsables, de par le prescrit de l'article 1384, al. 2 du Code civil. C'est peut-être pour çà qu'ils n'ont pas dénoncé leur progéniture : ils vont casquer. S'ils ont une maison, qu'ils s'apprêtent à la voir saisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 4:19 pm

Mais si les parents sont en Belgique de façon irrégulière, que pourra-t-on leur confisquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! EmptyMar 25 Avr 2006, 5:09 pm

SBJ a écrit:
Le Phénix a écrit:
En savons-nous un peu plus sur ses agresseurs ?

On sait au moins que ce sont des maghrébins (via le film de la caméra vidéo). Vous me direz que ce n'est pas grand-chose et que l'on s'en serait douté, je vous le concède ...La Belgique est un petit pays. Qui dit que ces "jeunes" ne venaient pas (quand je dis "ne venaient pas", je parle de patrie de papier ...) de Lille, Cologne ou Rotterdam ? A-t-on lancé un mndat international ?
Quand donc cessera-t-on (l'Europe) d'avoir la vue brouillée par une idéologie nauséabonde de gauche et tiers-mondiste responsable de tous les maux liés à l'immigration ?

Quand on parle trop vite, on dit souvent des conneries!
Donc c'étaient des polonais illégaux. Leur famille sera expulsée manu militari et leur rejeton jugé en double pein: prison-expulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!   MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOURIR A 17 ANS POUR UN MP3 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mourir pour le yuan...
» Jean FERRAT
» Mourir dans la
» La fin du Leader Maximo ? (Fidel CASTRO)
» Les témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Insécurité, criminalité, justice :: Insécurité * Maltraitance * Criminalité * Atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: