|
| Manger dans différentes langues | |
| | Auteur | Message |
---|
fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Manger dans différentes langues Lun 11 Avr 2011, 10:23 pm | |
| Voici un bel exemple de construction de vocabulaire esperanto que j'ai pu lire sur facebook: esperanto | français | anglais | portugais | manĝi | manger | to eat | comer | manĝo | un repas | a meal | uma refeição | manĝaĵo | une nourriture | food | comida | manĝejo | une cantine un réfectoire | dinning-hall canteen | cantina lugar de comer | manĝilaro | des couverts de la vaisselle | cutlery crockery | vasilhas louças talheres | manĝebla | comestible | eatable edible | comestível comível | manĝeto | un coupe-faim un en-cas | a snack | um petisco | manĝeti | gouter manger un bout grignoter | to nibble | comer um petisco | manĝegi | dévorer | to eat heartily | comer demais | manĝaĉi | bouffer | to guzzle | comer porcaria |
Pour le portugais, je ne suis pas vraiment en mesure de vérifier. Vous noterez que pour ce genre de mots simples, les langues non planifiées sont pleinement irrégulières. | |
| | | fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Manger dans différentes langues Jeu 14 Avr 2011, 1:42 am | |
| esperanto | allemand | espagnol | manĝi | essen | comer | manĝo | eine Mahlzeit | una comida | manĝaĵo | ein Nahrungsmittel | comida | manĝejo | ein Restaurant eine Kantine | un restaurante un comedor | manĝilaro | das Besteck das Geschirr | cubertería | manĝebla | essbar | comestible | manĝeto | ein Imbiss | un tentempié un snack | manĝeti | knabbern | comer como un pajarito | manĝegi | herzlich essen viel essen | comer mucho devorar | manĝaĉi | fressen | tragar |
| |
| | | teal'c-sg1 Modérateur
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : Québec Langue : Français, anglais et un peu d'allemand Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Manger dans différentes langues Sam 16 Avr 2011, 5:22 pm | |
| Bonjour,
Quelqu'un aurait la traduction de manger en japonais, chinois, arabe ou encore italien? cE sujet est fort intéressant! Ce que je ne sais pas par exemple, c'est comment dire manger en Flamand, ou encore en créole, ou en portugais. Mais en tout cas, j'aime bien ce sujet, ça me donne l'eau à la bouche! En anglais, manger c'est eat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger dans différentes langues | |
| |
| | | | Manger dans différentes langues | |
|