FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007

Aller en bas 
+2
Elsa
Stans
6 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyLun 24 Avr 2006, 2:10 pm

Source : http://www.lefigaro.fr/france/20060420.FIG000000070__royal_et_sarkozy_champions_de_leur_camp.html

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007

lefigaro.fr (avec AFP) - 20 avril 2006, (Rubrique France)

Citation :
Un tiers des Français estime que l’extrême-droite « est proche de leurs préoccupations ». Se présentant comme « le seul à pouvoir incarner une véritable alternative » Jean-Marie Le Pen pense que la situation actuelle va lui « permettre de gagner » la présidentielle.

21 avril 2002 – 21 avril 2006 : on prend les mêmes et on recommence ? Selon un sondage IFOP / Acteurs publics paru vendredi, plus d'un tiers des Français pense que l'extrême droite « enrichit le débat politique » et « est proche de leurs préoccupations ».

Très exactement, 35% des personnes interrogées répondent « Oui, plutôt » quand on leur demande si l'extrême droite enrichit le débat politique. Si 34% d'entre elles pensent que l'extrême droite est proche des préoccupations des Français, 66% ne sont pas d'accord avec cette idée.

Directeur du département d'opinion publique de l'IFOP, Frédéric Dabi commente ces chiffres : « Emeutes dans les banlieues à l'automne 2005, mouvements sociaux consécutifs au CPE en 2006, autant de crises hexagonales qui semblent renforcer l'extrême droite ».

Le Pen en tête

Jean-Marie Le Pen, désigné comme la personnalité incarnant le mieux l'extrême droite pour 48% des personnes interrogées a réagi à ce sondage sur LCI vendredi matin : « Je pense que je suis le seul probablement actuellement à pouvoir incarner une véritable alternative avec ce que j'appellerai le pouvoir UMPS », a-t-il asséné.

Le président du FN a observé qu'il avait « marqué depuis quelques décennies une progression constante dans la conquête des esprits et des cœurs des Français ». « Mes analyses se sont trouvées vérifiées par la réalité », a-t-il dit, avant d'estimer que « la situation de la France était plus désastreuse aujourd'hui qu'elle l'était en 2002 ». « Cette conjonction va me permettre de gagner » la prochaine élection présidentielle a-t-il dit. Il a suggéré qu'il pourrait se classer « peut-être devant les deux » candidats du PS et de l'UMP lors du premier tour.

Ceux qui trouvent que l'extrême droite enrichit le débat politique estiment que sa contribution est la plus utile en matière d'immigration (43% des réponses), puis sur la sécurité (31%). Viennent ensuite, loin derrière, le chômage (14%), l'éducation (7%) et la protection sociale (5%).

* Sondage réalisé, en partenariat avec Metro et LCP-Assemblée nationale, auprès d'un échantillon de 1.009 personnes interrogées par téléphone du 6 au 7 avril, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et en utilisant la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyLun 24 Avr 2006, 8:15 pm

Voilà ce qui arrive lorsque l'on joue les autruches et que l'on minimise les risques et les dangers encourus.

L'inertie coupable et irresponsable des droitistes, et encore plus celle des gauchistes qui ne cessent de leur tirer dans les pattes pour prendre leurs places, sont directement responsables de la montée de l'insécurité et des extrêmismes de tous bords et du ras-le-bol éprouvé par certains.

Et tout cela par calcul et lâcheté, uniquement pour rester au pouvoir ou le prendre ! Quelle misère ! Quelle honte ! Et surtout pauvre France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMar 25 Avr 2006, 9:32 am

En effet, et j'ajouterais que CHIRAC aura été le fossoyeur de la 5ème République ! La France méritait mieux que cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMar 25 Avr 2006, 10:36 am

Chirac est loin d'être le seul coupable.

TOUTE notre classe polititique - pour diverses raisons - est responsable du déclin de la France et du cahos lamentable qui y règne.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMar 25 Avr 2006, 10:39 am

Certes, mais CHIRAC c'est le sommet de la pyramide et puis c'est un président qui ne délègue jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMar 25 Avr 2006, 5:14 pm

Chirac n'est peut-être que le haut de l'iceberg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre régulier
Membre régulier
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMar 25 Avr 2006, 9:18 pm

Il n'est qu'un pion opportuniste sur un échiquier, manipulateur mais encore plus manipulé lui-même par des lobbies financiers, politiques, communautaires et autres.

Comme l'étaient ses prédécesseurs (en dehors de Mitterrand qui était plus manipulateur que manipulé) et comme le seront ses successeurs qui n'oseront jamais affronter les vrais problèmes et prendre les mesures drastiques qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMer 26 Avr 2006, 11:14 am

Elsa a écrit:
Il n'est qu'un pion opportuniste sur un échiquier, manipulateur mais encore plus manipulé lui-même par des lobbies financiers, politiques, communautaires et autres.

Comme l'étaient ses prédécesseurs (en dehors de Mitterrand qui était plus manipulateur que manipulé) et comme le seront ses successeurs qui n'oseront jamais affronter les vrais problèmes et prendre les mesures drastiques qui s'imposent.

La seule solution : en finir avec la 5ème République et faire une nouvelle Constitution en tenant compte des erreurs des 48 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
CitoyenAuQuotidien
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Namur
Langue : Francais, Néerlandais, Anglais
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 24/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMer 26 Avr 2006, 7:23 pm

Stans a écrit:
En effet, et j'ajouterais que CHIRAC aura été le fossoyeur de la 5ème République ! La France méritait mieux que cela !

Tout a fait d'accord.
Je n'apprécie pas Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 27 Avr 2006, 3:09 pm

Et j'apprécie encore moins la façon tronquée par laquelle il a été "élu" en 2002 avec un score stalinien de 82% des voix en forçant la main de la gauche de voter pour lui contre LE PEN ! J'aurais préféré qu'il soit élu avec 50,01% contre LE PEN : là les choses auraient été moins équivoques et sa victoire aurait été SA victoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMer 03 Mai 2006, 4:46 pm

En ce qui me concerne, je souhaite le succès du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, que je ne puis considérer comme appartenant à l'extrême droite !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyMer 03 Mai 2006, 10:58 pm

Dans l'ordre, je préfèrerais voter pour Sarkozy avant de Villiers plutôt que de porter à nouveau la gauche au pouvoir en France !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 12:41 am

VINCENT a écrit:
En ce qui me concerne, je souhaite le succès du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, que je ne puis considérer comme appartenant à l'extrême droite !
Pourtant il est totalement d'extrème droite.
Pour ma part ce sera PS sauf si...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 6:35 am

Attention ! SARKOZY victimisé par le tandem CHIRAC - de VILLEPIN est en train d'engranger un sérieux capital de sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:53 am

abadinte a écrit:
Pourtant il est totalement d'extrême droite.

J'espère avoir bientôt le temps d'expliquer pourquoi, à mon sens, il ne peut être étiqueté d'extrême droite. Un peu de patience s.v.p.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:56 am

VINCENT a écrit:
abadinte a écrit:
Pourtant il est totalement d'extrême droite.

J'espère avoir bientôt le temps d'expliquer pourquoi, à mon sens, il ne peut être étiqueté d'extrême droite. Un peu de patience s.v.p.

Arrow

Attention, abadinte est dur de la comprenure !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 3:24 pm

Désolé, pour moi un homme qui met au pilori d'autres personnes à cause de leur "culture", ça me fait penser à celà:
"Votre arrivée au pouvoir marque incontestablement une date historique. Pour la première fois, ce vieux pays gallo-romain va être gouverné par un musulman. J’ose dire à haute voix ce que le pays pense en son for intérieur ; il est préférable de mettre à la tête de ce pays un homme dont les origines appartiennent à son sol... qu’un subtil coraniste"
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 3:30 pm

abadinte a écrit:
Désolé, pour moi un homme qui met au pilori d'autres personnes à cause de leur "culture", ça me fait penser à celà:
"Votre arrivée au pouvoir marque incontestablement une date historique. Pour la première fois, ce vieux pays gallo-romain va être gouverné par un musulman. J’ose dire à haute voix ce que le pays pense en son for intérieur ; il est préférable de mettre à la tête de ce pays un homme dont les origines appartiennent à son sol... qu’un subtil coraniste"

Je me demande si ton subtil coraniste se montrera tolérant vis-à-vis de toi et de tes coreligionnaires ? potence
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 3:49 pm

C'est drôle mais ça ne m'étonne guère de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 EmptyJeu 04 Mai 2006, 4:03 pm

abadinte a écrit:
C'est drôle mais ça ne m'étonne guère de toi.

C'était pour te faire réfléchir à tes affirmations à l'emporte-pièces !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty
MessageSujet: Re: L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007   L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ombre de l’extrême-droite plane sur 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre de MITTERAND plane sur 2012
» Le poids de l'extrême-droite
» Observatoire belge de l'extrême-droite en Europe
» Zemmour, un alibi pour l’extrême droite ?
» Extrême-gauche et islamisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: