|
| POUTINE ? Un grand démocrate ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 05 Juin 2007, 3:37 pm | |
| Source : http://www.suchablog.com/index.php?2007/06/05/2437-valdimir-poutine-est-le-seul-pur-democrate-au-monde Vladimir Poutine est le seul pur démocrate au monde Actu - Politique - Opinions Yom mardi 5 juin 2007 à 01:00 :: #2437 :: rss - Citation :
- Ne vous méprennez pas, ce ne sont pas mes dires, mais ceux du président russe Vladimir Poutine... Dans une interview parue lundi dans 8 médias représentant les huits pays du G8, réunis pour un sommet à Heiligendamm (Allemagne) de mercredi à vendredi, voici ce qu'a déclaré le président russe Vladimir Poutine :
« Suis-je un pur démocrate ? Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate » (...) « La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. Voyez ce qui se passe en Amérique du Nord - C'est l'horreur : des tortures, des sans-abri, Guantanamo, la détention sans procès et sans enquête » (...) « Voyez ce qui se passe en Europe : les violences contre les manifestants, l'utilisation de balles en caoutchouc, de gaz lacrymogène dans une capitale, le meurtre de manifestants dans une autre », (Poutine fait allusion aux manifestations anti-G8 en Allemagne et à la mort d'un Russe au cours de protestations à Tallinn contre le déplacement d'un monument soviétique). « Je ne parle même pas de l'espace post-soviétique. Il y a eu de l'espoir avec les petits gars en Ukraine, mais ils se sont complètement discrédités et s'orientent vers la tyrannie », (visiblement il a pas aimé la Révolution orange démocratique à Kiev en 2004) «Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n'ai plus personne à qui parler»... Ces propos viennent en réponse aux propos de l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder qui avait déclenché une polémique en qualifiant Vladimir Poutine, avec lequel il entretenait des relations amicales, de démocrate «pur jus»... Et bah, il a de la gueule notre G8... | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 05 Juin 2007, 3:39 pm | |
| C'est certain que ce n'est pas le plus grand des démocrates, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas tort quand il dit "Voyez ce qui se passe en Amérique du Nord - C'est l'horreur : des tortures, des sans-abri, Guantanamo, la détention sans procès et sans enquête " : Bush ne vaut pas mieux que lui. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 05 Juin 2007, 3:49 pm | |
| - Roy a écrit:
- C'est certain que ce n'est pas le plus grand des démocrates, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas tort quand il dit "Voyez ce qui se passe en Amérique du Nord - C'est l'horreur : des tortures, des sans-abri, Guantanamo, la détention sans procès et sans enquête " : Bush ne vaut pas mieux que lui.
:docteur: Et en Russie ? Point de tortures à la Loubianka ? Point de "bizutages" mortels à l'encontre des appelés de l'Armée russe ? Point de sdf dans les rues des grandes villes ? Point de goulags pire encore que Guantanamo dissiminés dans toute l'immense Sibérie ? Point de violations des Droits de l'Homme lorsqu'on empoisonne les opposants en toute impunité au Polonium où lorsqu'on tabasse sans vergogne des homosexuels sous les yeux amusés de la police ? Quelle est belle ton idole mon pauvre ami ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 05 Juin 2007, 4:09 pm | |
| SI tu lisais ce que j'écris au lieu de t'écouter parler ! Je mets dos à dos Poutine et Bush concernant l'aspect démocratique ! | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 05 Juin 2007, 4:22 pm | |
| - Roy a écrit:
- C'est certain que ce n'est pas le plus grand des démocrates, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas tort quand il dit "Voyez ce qui se passe en Amérique du Nord - C'est l'horreur : des tortures, des sans-abri, Guantanamo, la détention sans procès et sans enquête " : Bush ne vaut pas mieux que lui.
:docteur: Poutine dit aussi qu'en Europe les droits de l'homme ne sont pas respectés car des manifestations sont réprimées durement. Déjà j'aimerais savoir de quelles manifestations il parle... Ensuite, c'est plutôt en Russie que les manifestations sont reprimées. | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 05 Juin 2007, 4:40 pm | |
| - Alexis a écrit:
- Roy a écrit:
Poutine dit aussi qu'en Europe les droits de l'homme ne sont pas respectés car des manifestations sont réprimées durement. Déjà j'aimerais savoir de quelles manifestations il parle... Ensuite, c'est plutôt en Russie que les manifestations sont reprimées. Je suis bien d'accord, c'est pourquoi je dis que Poutine "n'est pas le plus grand des démocrates" ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 05 Juin 2007, 7:14 pm | |
| Non, POUTINE est le plus grand des anti-démocratiques ! | |
| | | Roy Grand Maître
| | | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 6:56 am | |
| Aux États-Unis d'Amérique, BUSH n'empoisonne pas ses adversaires politiques lui ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 9:49 am | |
| - Stans a écrit:
- Aux États-Unis d'Amérique, BUSH n'empoisonne pas ses adversaires politiques lui !
Non, il les fait tuer par ses gi's ou par un tribunal à sa solde sans les avoir au préalable enlevé puis torturé dans une zone de non-droit ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 10:06 am | |
| Je parlais de citoyens américains vivant en Amérique ! Mickaël MOORE n'a jamais été empoisonné ou révolvérisé à ce que je sache ! Tandis que POUTINE fait même empoisonner le président ukrainien démocratiquement élu ! Décidément je ne boirai jamais le thé chez Vladimir ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 1:21 pm | |
| - Stans a écrit:
- Je parlais de citoyens américains vivant en Amérique ! Mickaël MOORE n'a jamais été empoisonné ou révolvérisé à ce que je sache ! Tandis que POUTINE fait même empoisonner le président ukrainien démocratiquement élu ! Décidément je ne boirai jamais le thé chez Vladimir !
Non, mais son film, palme d'or à Cannes, a été largement censuré : Bush ayant fait pression pour qu'il ne soit pas diffusé au États-Unis d'Amérique. Concernant la démocratie et le respect de la justice : - Citation :
- Guantanamo : revers pour George W.Bush
L'administration Bush a subi un sérieux revers lundi après le rejet des chefs d'inculpation pesant sur deux "combattants ennemis" détenus sur la base navale américaine de Guantanamo, dont l'ex-chauffeur d'Oussama ben Laden. Un juge militaire américain a écarté lundi les chefs d'inculpation de soutien au terrorisme qui pesaient à l'encontre de Salim Ahmed Hamdan, ancien chauffeur du chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden.
Le capitaine Keith Allred a estimé que le gouvernement américain n'avait pas réussi à donner la preuve que Hamdan était "un combattant ennemi illégal".
Peu auparavant, un autre juge militaire avait rejeté pour les mêmes motifs tous les chefs d'inculpation pesant sur un jeune Canadien détenu également à Guantanamo, Omar Khadr, 20 ans, arrêté en Afghanistan en 2002 et accusé d'être un membre d'Al-Qaïda.
Omar Khadr était inculpé de meurtre, tentative de meurtre, complot, soutien au terrorisme et espionnage. Il était accusé d'avoir tué un soldat américain lors de son arrestation en 2002 en Afghanistan, alors qu'il avait 15 ans. Pas trace de « combattant ennemi illégal » "Les chefs d'inculpation sont rejetés", a déclaré le colonel Peter Brownback lors d'une audience devant un tribunal militaire d'exception, expliquant que l'accusation n'avait pas prouvé qu'Omar Khadr était un "combattant ennemi illégal", condition nécessaire pour le traduire devant ce type de tribunal.
La loi promulguée en octobre pour instaurer ces tribunaux militaires spéciaux spécifie qu'ils ne peuvent juger que les "ennemis combattants illégaux étrangers". Mais le colonel Brownback a relevé que la commission chargée d'établir le statut de M. Khadr en septembre 2004 l'avait qualifié de simple "combattant ennemi". Pas forcément libérés La décision du juge ne signifie pas qu'Omar Khadr sera libéré, puisqu'aux yeux des autorités américaines, son statut de "combattant ennemi", même simple, justifie une détention sans inculpation jusqu'à la fin de la "guerre contre le terrorisme".
Elle porte cependant un nouveau coup à l'édifice juridique élaboré autour des détenus de Guantanamo. Parmi les quelque 380 détenus de la base navale, aucun détenu n'a reçu officiellement le statut de "combattant ennemi illégal".
Source : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7893229 | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 2:42 pm | |
| Tu le fais exprès ou quoi ? On te parle du sort réservé par POUTINE-le-démocrate-adulé-par-les-Slaves-orthodoxes envers ceux qui osent mettre Sa Divinité en cause et tu nous rabache une fois de plus les oreilles avec des terroristes détenus dans une base militaire américaine parce que non passibles d'un jugement militaire ou civil ! En effet, ceux qui se battent sans uniforme ne peuvent bénéficier de la Convention de Genève et il est légitime, pour n'importe quel pays, de tenter par tous les moyens d'obtenir des renseignements pouvant empêcher la recrudessence d'attentats terroristes. | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 2:46 pm | |
| - Stans a écrit:
- Tu le fais exprès ou quoi ? On te parle du sort réservé par POUTINE-le-démocrate-adulé-par-les-Slaves-orthodoxes envers ceux qui osent mettre Sa Divinité en cause et tu nous rabache une fois de plus les oreilles avec des terroristes détenus dans une base militaire américaine parce que non passibles d'un jugement militaire ou civil ! En effet, ceux qui se battent sans uniforme ne peuvent bénéficier de la Convention de Genève et il est légitime, pour n'importe quel pays, de tenter par tous les moyens d'obtenir des renseignements pouvant empêcher la recrudessence d'attentats terroristes.
Tu peux raconter n'importe quoi mais je doute que l'emprisonnement sans chef d'inculpation, sans procés, sans avocat mais avec torture soit légal. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 3:02 pm | |
| On ne combat pas le terrorisme comme la criminalité civile Roy ! Il en va de la vie de centaines voire de milliers d'innocents si nous offrions aux terroristes le droit de se pavaner devant la presse et les tribunaux "normaux" ! Vois ce qu'ont donné les accords entre l'E.T.A. et l'Espagne ! On ne peut faire confiance en ces gens là ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mer 06 Juin 2007, 5:15 pm | |
| - Stans a écrit:
- On ne combat pas le terrorisme comme la criminalité civile Roy ! Il en va de la vie de centaines voire de milliers d'innocents si nous offrions aux terroristes le droit de se pavaner devant la presse et les tribunaux "normaux" ! Vois ce qu'ont donné les accords entre l'E.T.A. et l'Espagne ! On ne peut faire confiance en ces gens là !
C'est exactement le discours des islamistes : on ne combat pas l'impérialisme US par le droit et la démocratie mais par les bombes et la torture. Bush se mets exactement au même niveau que ceux qu'il combat, il tombe aussi bas en prenant leur modéle de valeurs ; les islamistes ont gagnés ! :evil: | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Jeu 07 Juin 2007, 7:04 am | |
| Il est évident que n'ayant pas d'idéologie démocrate que les islamistes singeront le discours anti-terroriste en leur faveur ! C'est aux musulmans de ne pas se laisser berner ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Jeu 07 Juin 2007, 9:43 am | |
| - Stans a écrit:
- Il est évident que n'ayant pas d'idéologie démocrate que les islamistes singeront le discours anti-terroriste en leur faveur ! C'est aux musulmans de ne pas se laisser berner !
En même temps quand on voit comment agit "le grand démocrate américain" : torture, guerre illégale, enlèvement, zone de non-droit, prison secrétes, etc... c'est sur que c'est un beau modéle pour les musulmans et le monde ; c'est un peu le "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !" | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Jeu 07 Juin 2007, 1:13 pm | |
| Et si en en revenait à POUTINE le Saint-Sauveur des Russes et de l'Humanité ? | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Sam 09 Juin 2007, 4:00 pm | |
| Vu la photo que tu as mise en illustration, il n'a vraiment pas l'air d'un démocrate On dirait plutôt un membre d'un gang de la Mafia sicilienne | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Sam 09 Juin 2007, 7:48 pm | |
| | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Dim 10 Juin 2007, 12:11 pm | |
| Si je devais compter le nombre de fois que tu as choisi la même photo de BUSH pour illustrer ton propos ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Dim 10 Juin 2007, 12:58 pm | |
| - Stans a écrit:
- Si je devais compter le nombre de fois que tu as choisi la même photo de BUSH pour illustrer ton propos !
Il me semble que c'est la première fois que je mets celle-ci, mais peu importe ce n'est pas le sujet et c'était juste pour illustrer qu'il est tellement facile (surtout pour Bush qui est un vrai guignol) de trouver des photos ne mettant pas en valeur une personnalité politique. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Dim 10 Juin 2007, 3:12 pm | |
| Je n'ai jamais vu BUSH en photo pointant une arme comme POUTINE ! | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Dim 10 Juin 2007, 5:54 pm | |
| - Roy a écrit:
- Stans a écrit:
- Si je devais compter le nombre de fois que tu as choisi la même photo de BUSH pour illustrer ton propos !
Il me semble que c'est la première fois que je mets celle-ci, mais peu importe ce n'est pas le sujet et c'était juste pour illustrer qu'il est tellement facile (surtout pour Bush qui est un vrai guignol) de trouver des photos ne mettant pas en valeur une personnalité politique. C'est p-ê la 1ère fois que tu mets cette photo là mais tu n'as jamais mis une photo de Bush normale car tu ne l'apprécies pas. Si ce n'est pas le propos, pourquoi amener Bush dans un topic de Poutine? | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Lun 11 Juin 2007, 9:53 am | |
| - Alpaga a écrit:
- Roy a écrit:
- Stans a écrit:
Il me semble que c'est la première fois que je mets celle-ci, mais peu importe ce n'est pas le sujet et c'était juste pour illustrer qu'il est tellement facile (surtout pour Bush qui est un vrai guignol) de trouver des photos ne mettant pas en valeur une personnalité politique. C'est p-ê la 1ère fois que tu mets cette photo là mais tu n'as jamais mis une photo de Bush normale car tu ne l'apprécies pas. Si ce n'est pas le propos, pourquoi amener Bush dans un topic de Poutine? Relis la partie en gras ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Lun 11 Juin 2007, 9:57 am | |
| - Stans a écrit:
- Je n'ai jamais vu BUSH en photo pointant une arme comme POUTINE !
Ouah quelle argumentation : Poutine fait du tir sportif et c'est un violent, et tu ne voudrais tout de même pas nous faire croire que Bush qui est pro-guerre (au minimum 100.000 civils mort, plus de 2.000 Gi's), pro-NRA, pro-Chasse est un ange !!! Tiens, une petite photo du planqué qui évité le Viet-Nam grace aux relations et à l'argent de papa : P.S. ; par charité, je n'évoquerai pas l'affaire du vice-président flingueur... | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Lun 11 Juin 2007, 11:56 pm | |
| - Roy a écrit:
Relis la partie en gras ! C'est clair que c'est facile, on sait faire cela avec n'importe quelle personnalité politique ou autre .. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 6:57 am | |
| Un président US n'a-t-il plus le droit d'aller à la chasse ? | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 8:59 am | |
| - Stans a écrit:
- Un président US n'a-t-il plus le droit d'aller à la chasse ?
Je préfère Poutine qui fait du tir sportif ! il ne tue pas d'animaux pour le plaisir lui. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 9:29 am | |
| Tu es végétarien ? As-tu vu comment on tue les animaux dans les abattoirs ? | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:05 am | |
| - Stans a écrit:
- Tu es végétarien ? As-tu vu comment on tue les animaux dans les abattoirs ?
De là à prendre plaisir à les tirer au fusil pour m'amuser il y a un pas que je ne franchirai pas : que je saches Bush ne chasse pas pour se nourire mais par pur plaisir ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:10 am | |
| Il y a en France des millions de chasseurs et de pècheurs qui en font leur hobby sans que tu y vois de la malice ! N'y avait-il pas un certain parti pour les Chasseurs et les Pècheurs en France ? Seraient-ce des adeptes de George Walker BUSH ? | |
| | | Roy Grand Maître
| | | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:18 am | |
| Erreur, tu parlais de toute autre chose ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:21 am | |
| - Stans a écrit:
- Erreur, tu parlais de toute autre chose !
Non, j'ai répondu directement à un intervenant sur le pouvoir subjectif des images surtout lorsque ces dernières ne sont pas choisie par hasard : j'ai donc illustrer mes propos avec un autre exemple. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:27 am | |
| En attendant tu insultes tous les chasseurs ! Frédéric NIHOUS, président du parti Chasse - Pêche - Nature - Traditions (CPNT) appréciera ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:32 am | |
| - Stans a écrit:
- En attendant tu insultes tous les chasseurs ! Frédéric NIHOUS, président du parti Chasse - Pêche - Nature - Traditions (CPNT) appréciera !
Du tout, j'ai répondu directement à ton intervention : - Stans a écrit:
- Je n'ai jamais vu BUSH en photo pointant une arme comme POUTINE !
Entre un type qui tire sur des cibles en carton et un qui prends plaisir à flinguer des animaux, franchement je me demande quel est le plus violent ! Mais c'est à chacun de se faire son opinion ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:36 am | |
| Il est vrai que POUTINE fait flinguer ses opposants par procuration lui ! Vive la liberté d'expression et la démocratie en Russie, pays où l'orthodoxie est instituée en religion d'état, où les assassinats par balles ou au Pollonium sont légion et où la maffia tient le haut du pavé ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:49 am | |
| - Stans a écrit:
- Il est vrai que POUTINE fait flinguer ses opposants par procuration lui !
Vive la liberté d'expression et la démocratie en Russie, pays où l'orthodoxie est instituée en religion d'état, où les assassinats par balles ou au Pollonium sont légion et où la maffia tient le haut du pavé ! Parce que Bush ne fait tuer personne lui ?!! Pas de guerre illégale, pas de prisons secrètes de la CIA, pas de torture, pas de camps de concentration à Guantanamo où les prisoniers sont détenus sans chef d'inculpation, sans droits, sans avocat, .... Mais bien sur : Saint Bush est la sauveur de l'univers ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 11:52 am | |
| Ce sujet est consacré à Vladimir POUTINE Roy et non à George Walker BUSH ! Libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet relatif à BUSH-le-chasseur ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 12:15 pm | |
| excuses-moi de te répondre : - Stans a écrit:
- Un président US n'a-t-il plus le droit d'aller à la chasse ?
| |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! Mar 12 Juin 2007, 1:07 pm | |
| Et qui a mis la photo de BUSH en train de chasser dans sa réponse suivi d'autres messages pleins de trémolos sur les pauvres bêbêtes victimes des méchants chasseurs ? Envoie une pétition contre NIHOUS ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUTINE ? Un grand démocrate ! | |
| |
| | | | POUTINE ? Un grand démocrate ! | |
|