|
| La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? | |
| | Auteur | Message |
---|
adydude Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Inde Langue : hindi, français, anglais, punjabi Emploi/loisirs : constructeur Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Ven 09 Sep 2011, 6:42 pm | |
| à l'approche du dixième anniversaire de 9 / 11 et en vue des dernières attaques terroristes sur New Delhi High Court -
je vous démande - est-ce que la torture peut être justifiée comme un outil dans la guerre contre la terreur...? La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..?
Lisez et commentez | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Sam 10 Sep 2011, 12:49 pm | |
| Il me semble évident mais non moral que si un terroriste est pris la main dans le sac avec des documents ou du matériel prouvant qu'il s'apprête à commettre un attentat de masse on lui fasse subir un interrogatoire spécial mais cette opinion n'engage que moi. Mais il faut légiférer pour de tels cas. | |
| | | Frans Rat Membre intéressé
Nombre de messages : 44 Age : 74 Localisation : Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : - Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Sam 10 Sep 2011, 8:01 pm | |
| A mon avis, la torture n'est jamais justifiée, parce qu'elle est barbare et inefficace. Je pense que je serais capable d'avouer avoir tué Kennedy et volé les diamants de la couronne, tiens. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Dim 11 Sep 2011, 4:57 pm | |
| - Frans Rat a écrit:
- A mon avis, la torture n'est jamais justifiée, parce qu'elle est barbare et inefficace. Je pense que je serais capable d'avouer avoir tué Kennedy et volé les diamants de la couronne, tiens.
Lorsque je parle d'interrogatoire spéciaux mon cher Frans Rat, je ne pense pas à la question bien sûr : il existe de nos jours des méthodes psychologiques et médicamenteuses bien plus efficaces mais, au risque de me répéter, il faudrait légiférer en la matière ! Mais il est absurde de laisser dans une cellule un individu pendant 24 heures avant de le relâcher si l'on sait pertinemment bien qu'il pourrait causer la mort de centaines d'innocents, directement ou indirectement. | |
| | | adydude Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Inde Langue : hindi, français, anglais, punjabi Emploi/loisirs : constructeur Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? Lun 12 Sep 2011, 7:10 pm | |
| Messieurs, ma seule question est - qui fixe les limites des techniques maximales coercitives que nous sommes à appliquer...?
Les autorités élues ou les gens sur le terrain (comme les agences d'espionnage)?
Si nous voulons rester fiers de notre système démocratique, il faut assurer la responsabilisation, n'est ce pas? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? | |
| |
| | | | La torture - un outil acceptable dans la guerre contre le terrorisme..? | |
|